MONTAGNE : Carte Blanche, la plus belle collection de chalets des Alpes
Née en septembre 2018, cette collection d’hôtels, de chalets et résidences marque le début d’une aventure.
Celle de l’ancien champion du monde de ski freeride Guerlain Chicherit, enfant du pays, de Nicolas Chatillon, Arnaud Viotte et Thibault de Saint-Martin qui ont à cœur de développer une nouvelle approche des séjours en montagne au cœur de stations de haute-altitude ; conjuguant lifestyle et montagne durable, à travers une collection de lieux uniques, chacun signant une nouvelle expérience.
Carte Blanche, la plus belle collection de chalets des Alpes
Avec 18 chalets d’exception, et 3 de plus d’ici la f in de l’année, le groupe Les Etincelles étoffe sa collection exclusive Carte Blanche, répartie sur Tignes, Val d’Isère, La Plagne et désormais Val Thorens. Des chalets dans lesquels Guerlain Chicherit a laissé s’exprimer toute sa créativité, se nourrissant de ses nombreux voyages et une aventure dans laquelle il s’est tout personnellement impliqué il y a une dizaine d’années quand il a commencé à construire les tout premiers de ses propres mains avec une bande de copains. « Je voulais vraiment que chaque chalet soit unique, avec une expérience spéciale pour les invités, notamment pour les enfants ».
D’une superficie de 220m2 minimum, jusqu’à 1200 m2 pour la plus spacieuse, chaque adresse peut ainsi accueillir les familles et amis, de 8 à 30 personnes sous un même toit. Objectif ? Prof iter d’un chalet de montagne comme on le ferait d’une maison de campagne, en toute indépendance, pour un maximum de convivialité. Pas de contrainte horaire ni dress code, mais un séjour à son rythme, avec tout le confort et les avantages d’un hôtel. Qu’il s’agisse des équipements – tous les chalets ont leurs propres sauna, hammam, et la plupart sont équipés d’un jacuzzi et d’une piscine intérieure -, comme des services personnalisés dispensés par un majordome, une équipe d’entretien quotidien, etc…
« La montagne, c’est l’environnement idéal pour « se retrouver » et ces vacances représentent pour beaucoup, le seul moment de l’année où l’on partage quelque chose de fort autour d’activités sportives, nature, et de paysages grandioses. Les chalets avec prestations hôtelières s’adaptent aux besoins de chaque tribu, sans les priver des plaisirs inhérents à une hôtellerie haut de gamme. C’est toute la valeur ajoutée de cette collection Carte Blanche » confie Guerlain Chicherit.
Les chalets Carte Blanche sont Kids Friendly.
Parce que la montagne demeure un terrain de jeu toutes générations, chaque adresse a été pensée pour faire plaisir aux enfants : salle de jeux, chambres-dortoirs, espaces extérieurs… Quant aux adultes, ils ont la surprise d’y trouver une certaine originalité, des partis pris contemporains en matière de design et d’art, parfois même des pièces ludiques : baby foot, carlingue d’avion ou moto vintage dans le salon, télésiège en guise de balançoire intérieure, espace de jeux video, home cinéma…
Les chalets Carte Blanche bénéficient d’un emplacement privilégié.
Avec pour f ils rouges : le panorama et la proximité des pistes de ski. En guise de tableaux XXL, les pièces à vivre affichent d’immenses baies vitrées qui laissent entrer le paysage et la lumière.
Les chalets Carte Blanche privilégient l’authenticité.
Si chaque adresse décline un univers différent, la démarche de Guerlain Chicherit est la même quand il s’agit de valoriser le terroir qui l’a vu grandir : priorité à l’emploi d’artisans locaux pour chaque construction et rénovation, utilisation de matériaux typiques locaux (vieux bois utilisé récupéré des vieilles fermes), tels que le bois et la pierre. Un seul objectif ? Dépayser, savoir recevoir et surprendre, à condition de respecter une intégration naturelle à l’environnement.