AUTOMOBILE : Continental dévoile un pneu CrossContact plus robuste et durable pour la saison 3
Continental, partenaire fondateur d’Extreme E, fournira à nouveau une nouvelle version du pneu CrossContact Extreme E pour la nouvelle saison de la série pionnière.
La campagne 2023 débutera les 11 et 12 mars à NEOM, en Arabie saoudite, et dans le développement du nouveau pneu, Continental a mis l’accent sur l’utilisation d’une proportion encore plus élevée de matériaux durables.
En conséquence, le nouveau CrossContact Extreme E se compose désormais d’environ 43 % de matériaux recyclés et renouvelables. Parmi ceux-ci se trouve la silice obtenue à partir des cendres des balles de riz, un déchet de l’agriculture. Outre l’acier traité et le noir de carbone, Continental intègre à nouveau du fil de polyester provenant de bouteilles en plastique PET recyclées dans la construction du pneu.
En plus d’accroître son utilisation de nouvelles solutions plus durables, le fabricant de pneus a réduit le poids total du pneu CrossContact Extreme E de deux kilogrammes. Et cela conduit à des économies d’émissions dans le processus de transport.
Continental est un partenaire fondateur d’Extreme E et un fournisseur exclusif de pneus pour le championnat, qui en est maintenant à sa troisième saison.
Nels von Schnakenburg, directeur technique de l’Extreme E chez Continental, a déclaré : « Nous nous sommes encore plus concentrés sur l’utilisation de matériaux durables et recyclables avec ce pneu et nous sommes extrêmement bien préparés pour relever les défis de la saison 2023.
« Nous avons également réalisé d’autres gains en termes de maniabilité et avons donc amélioré la maniabilité. Les performances et la robustesse du pneu signifient qu’il sera capable de résister à toute la gamme des défis qu’Extreme E peut lui lancer. »
Le CrossContact Extreme E de troisième génération utilise également la technologie ContiRe.Tex développée par Continental. Cela inclut les fils de polyester produits sans aucune étape chimique intermédiaire à partir de bouteilles en PET usagées qui ne sont pas recyclées ailleurs. Les bouteilles utilisées pour cette technologie proviennent exclusivement de régions qui n’ont pas de boucle de recyclage fermée.
Continental fournira 30 pneus à chacune des dix équipes participant à la troisième saison d’Extreme E, et chacun de ces pneus contiendra du polyester provenant d’environ 60 bouteilles en PET traitées. La société propose actuellement aux conducteurs de voitures de route trois modèles de pneus produits en série avec du polyester provenant de bouteilles en PET recyclées, chacun en cinq dimensions : le PremiumContact 6, l’EcoContact 6 et le pneu toutes saisons AllSeasonContact.
Avec le caoutchouc, les charges comme la silice sont également un élément essentiel de la construction d’un pneu. La silice aide à améliorer considérablement des caractéristiques telles que l’adhérence, la résistance au roulement et le kilométrage.
Dans le CrossContact Extreme E, les balles de riz constituent le matériau de base de la silice fabriquée de manière durable. Les balles de riz sont un déchet de la production de riz et ne peuvent pas être utilisées pour l’alimentation humaine ou animale.
La fabrication de la silice est plus économe en énergie lorsqu’elle est obtenue à partir des cendres des balles de riz que lorsque des matériaux conventionnels comme le sable de quartz sont utilisés.
La troisième génération du CrossContact Extreme E sera utilisée dans les cinq événements du calendrier 2023 et a été optimisée pour offrir des performances maximales dans toutes les zones climatiques et sur toutes les surfaces. La taille, le diamètre et la largeur du pneu sont inchangés à 37 x 12,50 R17 – ce qui signifie un diamètre de 37 pouces, une largeur de 12,5 pouces et des jantes de 17 pouces.
Le secteur du pneumatique de Continental poursuit une approche holistique de la durabilité à toutes les phases de la chaîne de valeur du pneu. Continental s’est donné pour mission de devenir l’entreprise de pneus la plus progressiste en termes de responsabilité environnementale et sociale.
Pour Continental, les solutions d’économie circulaire représentent une voie importante pour atteindre son objectif ambitieux de neutralité carbone sur l’ensemble de sa chaîne de valeur d’ici 2050 au plus tard.
Vous pouvez voir le pneu CrossContact Extreme E Saison 3 en action alors que le premier X Prix de 2023 débute à NEOM, en Arabie saoudite, ce week-end (11-12 mars).
Pour en savoir plus sur Extreme E, visitez – www.Extreme-E.com
À propos d’Extreme E :
Extreme E est une nouvelle série de courses radicales, qui verra des SUV électriques concourir dans des environnements extrêmes du monde entier qui ont déjà été endommagés ou affectés par des problèmes climatiques et environnementaux. Le voyage mondial de cinq courses met en évidence l’impact du changement climatique et de l’interférence humaine dans certains des endroits les plus reculés du monde et promeut l’adoption de véhicules électriques dans la quête d’un avenir à faible émission de carbone pour la planète.
Pour minimiser l’impact local, les courses Extreme E ne seront pas ouvertes aux spectateurs, les fans étant invités à suivre l’action en direct à la télévision et sur les médias sociaux.
Le St. Helena, un ancien cargo de passagers, a fait l’objet d’un carénage de plusieurs millions d’euros pour minimiser les émissions et le transformer en centre d’opérations d’Extreme E. Le navire sera utilisé pour transporter le fret et l’infrastructure du championnat, y compris les véhicules, vers le port le plus proche, minimisant ainsi l’empreinte de l’Extreme E, ainsi que pour faciliter la recherche scientifique via son laboratoire à bord.
Extreme E est également à l’avant-garde de la technologie des piles à combustible à hydrogène qui permettra à sa flotte de course d’être chargée en utilisant une énergie zéro émission.
Calendrier de la saison 3 Arabie saoudite: 11-12 mars 2023 Écosse, Royaume-Uni: 13-14 mai 2023 Sardaigne, Italie: 08-09 juillet
2023 Amazon ou États-Unis: 16-17 septembre
2023 Chili 02-03: décembre
À propos de Continental Tires: partenaire fondateur et partenaire officiel de pneus
Continental développe des technologies et des services pionniers pour la mobilité durable et connectée des personnes et de leurs biens. Fondée en 1871, l’entreprise de technologie offre des solutions sûres, efficaces, intelligentes et abordables pour les véhicules, les machines, la circulation et le transport. Continental a réalisé un chiffre d’affaires préliminaire de 37,7 milliards d’euros en 2020 et emploie actuellement plus de 235 000 personnes dans 58 pays et marchés. En 2021, l’entreprise fête ses 150 ans.
Le secteur d’activité Pneus compte 24 sites de production et de développement dans le monde. Continental est l’un des principaux fabricants de pneumatiques avec plus de 56 000 employés et a réalisé un chiffre d’affaires préliminaire de 10,2 milliards d’euros en 2020 dans ce domaine d’activité. Continental se classe parmi les leaders technologiques dans la production de pneus et propose une large gamme de produits pour les voitures particulières, les véhicules utilitaires et spéciaux ainsi que les deux-roues. Grâce à des investissements continus dans la recherche et le développement, Continental apporte une contribution majeure à une mobilité sûre, rentable et écologiquement efficace. Le portefeuille du secteur d’activité Pneus comprend des services pour le commerce de pneus et les applications de flotte, ainsi que des systèmes de gestion numérique pour les pneus.
À propos d’ENOWA
À propos d’ENOWA : ENOWA est une société d’énergie, d’eau et d’hydrogène de classe mondiale fondée à NEOM, en Arabie saoudite. ENOWA produit et fournit des ressources propres et durables pour les applications industrielles et commerciales à l’aide d’un système intelligent et connecté centré sur le client, conçu pour être circulaire et tirant parti du profil optimal d’énergie solaire et éolienne de NEOM. ENOWA bénéficie du site vierge de NEOM, qui ne dispose d’aucune infrastructure existante, pour faire progresser l’innovation dans les domaines de l’énergie, de l’eau et de l’hydrogène.
ENOWA agira comme catalyseur et incubateur pour le développement de nouvelles entreprises durables dans les domaines de l’énergie et de l’eau tout en créant un secteur économique robuste à l’échelle régionale. Grâce à son engagement en faveur des énergies renouvelables et de la gestion efficace de l’eau, ENOWA cherche à devenir une référence mondiale pour les leaders de l’industrie et à établir une référence pour les systèmes circulaires économiques durables dans le monde entier.
Pour plus d’informations
À propos de NEOM : NEOM est un accélérateur du progrès humain et une vision de ce à quoi pourrait ressembler un nouvel avenir. C’est une région du nord-ouest de l’Arabie saoudite sur la mer Rouge construite à partir de zéro comme un laboratoire vivant – un lieu où l’entrepreneuriat tracera la voie pour ce nouvel avenir. Ce sera une destination et un foyer pour les personnes qui rêvent grand et qui veulent participer à la construction d’un nouveau modèle d’habitabilité exceptionnelle, à la création d’entreprises prospères et à la réinvention de la conservation de l’environnement.
NEOM comprendra des villes hyperconnectées et cognitives, des ports et des zones d’entreprises, des centres de recherche, des sites sportifs et de divertissement et des destinations touristiques. En tant que plaque tournante de l’innovation, les entrepreneurs, les chefs d’entreprise et les entreprises viendront rechercher, incuber et commercialiser de nouvelles technologies et entreprises de manière révolutionnaire. Les résidents de NEOM incarneront une philosophie internationale et adopteront une culture d’exploration, de prise de risque et de diversité.
À propos de CBMM: Fournisseur fondateur
CBMM est le premier fournisseur mondial de produits et de technologies à base de niobium. Siège social au Brésil, avec des bureaux et des filiales en Chine, aux Pays-Bas, à Singapour, en Suisse et aux États-Unis.
CBMM offre une innovation technique à ses clients du monde entier grâce à une équipe de plus de 2 000 professionnels hautement qualifiés et dévoués fournissant des produits et des technologies de pointe en niobium à plus de 400 clients dans environ 40 pays.
À propos de PANGAIA
PANGAIA est une entreprise de science des matériaux dont la mission est de sauver notre environnement. Nous sommes un collectif mondial d’un seul cœur et de plusieurs mains – scientifiques, technologues, concepteurs – qui créent des produits essentiels à partir de technologies innovantes et de matériaux issus de la bio-ingénierie.
À propos de LVRSustainable
LVRSustainable est la section de LuisaViaRoma qui propose une sélection soigneusement sélectionnée des meilleures marques durables et réalise des collaborations spéciales avec des entités à but non lucratif, des organisations caritatives et des marques pour soutenir des causes sociales et environnementales. LVRSustainable vise à construire une communauté mondiale durable et à promouvoir le soutien d’une mode consciente basée sur les critères suivants: biologique, végétalien, commerce équitable, respectueux de l’environnement, autonomisation des femmes, engagement communautaire, recyclage et upcycling, et artisanat de luxe.
À propos de LuisaViaRoma
LuisaViaRoma est l’un des principaux détaillants de mode de luxe en ligne au monde. Fondée en 1929 par la famille Panconesi avec l’ouverture d’une petite boutique de chapeaux sur la Via Roma à Florence, pour ensuite créer LUISAVIAROMA .COM dans les années 2000, elle est devenue la première plate-forme de mode en ligne à combiner un concept store d’avant-garde avec une forte présence numérique. Actuellement, plus de 230 personnes du monde entier travaillent chez LuisaViaRoma. Basée à Florence, la société expédie dans plus de 120 pays et a clôturé 2020 avec un chiffre d’affaires d’environ 180 millions d’euros, dont plus de 90% résultant des ventes en ligne et plus de 75% des achats de clients internationaux.
À propos de Zenith : Chronométreur Officiel et Partenaire Fondateur
ZENITH: IL EST TEMPS D’ATTEINDRE VOTRE ÉTOILE.
Zenith existe pour inspirer les individus à poursuivre leurs rêves et à les réaliser – contre toute attente. Depuis sa création en 1865, Zenith est devenue la première manufacture horlogère au sens moderne du terme, et ses montres ont accompagné des figures extraordinaires qui rêvaient grand et s’efforçaient de réaliser l’impossible – du vol historique de Louis Blériot à travers la Manche au saut stratosphérique record de Felix Baumgartner en chute libre stratosphérique. Zenith met également en lumière des femmes visionnaires et pionnières – passées et présentes – en célébrant leurs réalisations et en créant en 2020 sa toute première collection entièrement dédiée à elles, Defy Midnight.
Avec l’innovation comme étoile directrice, Zenith propose des mouvements exceptionnels développés et fabriqués en interne dans toutes ses montres. Depuis la création de l’El Primero en 1969, premier calibre chronographe automatique au monde, Zenith maîtrise les fractions de seconde avec la Chronomaster Sport et sa précision au 1/10e de seconde et la DEFY 21 avec une précision de 1/100e de seconde. Zenith façonne l’avenir de l’horlogerie suisse depuis 1865, accompagnant ceux qui osent se remettre en question et briser les barrières. Le moment d’atteindre votre étoile est maintenant.
À propos d’Allianz : partenaire fondateur et partenaire officiel de l’assurance
Le groupe Allianz est l’un des principaux assureurs et gestionnaires d’actifs au monde avec plus de 100 millions de clients privés et d’entreprises dans plus de 70 pays. Les clients d’Allianz bénéficient d’une large gamme de services d’assurance des particuliers et des entreprises, allant de l’assurance de biens, d’assurance vie et maladie aux services d’assistance, en passant par l’assurance-crédit et l’assurance commerciale mondiale. Allianz est l’un des plus grands investisseurs au monde, gérant environ 790 milliards d’euros pour le compte de ses clients assureurs. En outre, nos gestionnaires d’actifs PIMCO et Allianz Global Investors gèrent 1,7 billion d’euros d’actifs de tiers. Grâce à notre intégration systématique de critères écologiques et sociaux dans nos processus commerciaux et nos décisions d’investissement, nous sommes parmi les leaders du secteur de l’assurance dans l’indice de durabilité Dow Jones. En 2020, plus de 150 000 collaborateurs ont réalisé un chiffre d’affaires total de 140 milliards d’euros et un bénéfice d’exploitation de 10,8 milliards d’euros pour le groupe.
À propos de Vodafone Business : partenaire officiel en technologie et communication
Avec une expertise en connectivité, une échelle mondiale et la plate-forme IoT de premier plan, Vodafone Business est une société de communication technologique de premier plan qui aide les organisations à réussir dans un monde numérique et à maintenir la société connectée. L’objectif de Vodafone est de se connecter pour un avenir meilleur, permettant une société numérique inclusive et durable, et beaucoup de ses solutions ont la durabilité et l’inclusivité intégrées.
Unique par son envergure en tant que plus grande société de communications technologiques paneuropéenne et africaine, Vodafone transforme notre façon de vivre et de travailler grâce à son innovation, sa technologie, sa connectivité, ses plateformes, ses produits et ses services. Vodafone exploite des réseaux mobiles et fixes dans 21 pays et s’associe à des réseaux mobiles dans 52 autres. Au 31 décembre 2021, ils comptaient plus de 300 millions de clients mobiles, plus de 28 millions de clients haut débit fixe et plus de 22 millions de clients TV.
Cette collaboration verra Vodafone Business intégrer des innovations et des capacités de pointe telles que la 5G, MPN, IOT et MEC, dans les opérations mondiales d’Extreme E et inclura une implication totale dans les éléments de la série axés sur les objectifs, avec une importance particulière dans les programmes Legacy d’Extreme E et le laboratoire scientifique à bord du St Helena. Vodafone Business soutient les efforts de développement durable, y compris l’agriculture, le reboisement et la décarbonisation des réseaux énergétiques.
En savoir plus sur http://www.Vodafone.com/business et suivre Vodafone sur ses canaux de médias sociaux:
Twitter : @VodafoneGroup
LinkedIn : www.linkedin.com/company/vodafone
À propos d’ALLCOT : fournisseur officiel de crédit environnemental d’Extreme E
ALLCOT fournit des services de développement de projets innovants, de marchés du carbone et de conseil en durabilité depuis 2009.L’approche unique d’ALLCOT est basée sur l’utilisation de l’article 6 de l’Accord de Paris, son lien avec les 17 objectifs de développement durable (ODD), les approches non marchandes et d’autres mécanismes de marché.
ALLCOT vise à mener et à accélérer la transition mondiale vers une société climatiquement neutre d’ici 2050. ALLCOT fournit des connaissances et une expertise pour mettre en œuvre des initiatives d’intervention contre le changement climatique et des projets carbone qui reposent sur des approches fondées sur la nature et la technologie.
ALLCOT accompagne les entreprises et organismes publics dans le développement de leurs propres initiatives de réduction des émissions en fournissant des services de conseil pour diverses normes de quantification du carbone (CDM, VCS, GS), ainsi que pour divers secteurs (foresterie, déchets, énergies renouvelables, transport, sports). L’ensemble de la chaîne de valeur des crédits carbone est englobé par ces services de conseil créés dans le cadre de l’accord de Paris.
Pour en savoir plus : www.allcot.com
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/allcot/
À propos de Neat Burger : Partenaire végétalien officiel
Neat Burger est l’une des chaînes de hamburgers durables à base de plantes à la croissance la plus rapide au monde, soutenue par Lewis Hamilton, champion de Formule 1 et propriétaire de l’équipe X44 Extreme E, et Leonardo DiCaprio, acteur et environnementaliste. Créé en 2019, Neat Burger a obtenu non seulement une base de fans fidèles, mais aussi une reconnaissance de l’industrie, ayant remporté pour la deuxième année consécutive le prix du meilleur restaurant végétalien de l’année au Royaume-Uni aux Deliveroo Restaurant Awards et il a été nominé pour le GQ Food & Drink Sustainability Award 2021. Plus récemment, la marque a reçu le premier prix de l’entreprise de l’année de PETA pour son approche révolutionnaire des régimes à base de plantes, encourageant les gens à manger de délicieux repas à base de plantes riches en protéines.
Dans le cadre de sa mission de créer un avenir durable, Neat Burger travaille avec Eden Reforestation Projects sur ses initiatives de reboisement à grande échelle. En 2021, Neat Burger a financé la plantation de plus d’un million de palétuviers à Madagascar.
À propos d’EY : Partenaire officiel de l’innovation
EY est un chef de file mondial des services de certification, de fiscalité, de stratégie, de transaction et de consultation. Les connaissances et les services de qualité que nous offrons contribuent à renforcer la confiance dans les marchés financiers et dans les économies du monde entier. Nous formons des leaders exceptionnels qui font équipe pour tenir nos promesses envers toutes nos parties prenantes. Ce faisant, nous jouons un rôle essentiel dans l’édification d’un monde meilleur pour nos employés, nos clients et nos collectivités.
EY désigne l’organisation mondiale et peut faire référence à une ou plusieurs des sociétés membres d’Ernst & Young Global Limited, chacune étant une entité juridique distincte. Ernst & Young Global Limited, une société britannique à responsabilité limitée par garantie, ne fournit pas de services aux clients. Des informations sur la manière dont EY collecte et utilise les données personnelles et une description des droits dont disposent les individus en vertu de la législation sur la protection des données sont disponibles via ey.com/privacy. Pour plus d’informations sur notre organisation, veuillez visiter ey.com.
À propos d’INTERprotégción: Courtier d’assurance officiel
INTERprotección est composée d’un groupe de sociétés mexicaines d’assurance, de réassurance et de courtage en cautionnement. Avec une présence et une reconnaissance mondiales, INTERprotección a plus de 40 ans d’expérience dans la gestion et le conseil complet en risques sur le marché mexicain. Son modèle d’affaires vise à mettre le client au premier plan et à lui offrir le meilleur service grâce à des produits innovants et disruptifs, plus récemment avec sa nouvelle marque inter.mx, sa plateforme numérique d’assurance qui transforme le jeu de l’insurtech. Suivez INTERprotección sur YouTube, Facebook et Twitter @INTERproteccion
À propos d’Enel X Way: Partenaire officiel de recharge intelligente
Enel X Way est la nouvelle ligne d’activité mondiale du groupe Enel entièrement dédiée à la mobilité électrique. Actuellement, Enel X Way gère environ 320 000 points de recharge, à la fois directement et par le biais d’accords d’interopérabilité en place dans le monde entier1. En tant que plate-forme mondiale pour la mobilité électrique, la société se concentre sur le développement de technologies et de solutions de recharge flexibles pour améliorer l’expérience client en soutenant l’électrification des transports pour les consommateurs, les entreprises, les villes et les administrations publiques.
En savoir plus sur https://enelxway.it/en/home et suivre Enel X Way sur ses réseaux sociaux :
LinkedIn : Enel X Way
Twitter : @enelxway
Instagram: @enelxway
Facebook : @enelxway
1 Points de recharge publics et privés, y compris les points d’interopérabilité.
À propos de XITE ENERGY : Partenaire officiel des boissons énergisantes
XITE ENERGY a été fondée par Oliver Bennett et Megan Jones tout droit sortis de l’université il y a deux ans. XITE apporte une innovation de rupture dans l’industrie des boissons; Une nouvelle frontière pour les boissons énergisantes. Conçu autour de la fonctionnalité mais sans aucune limitation de la santé, XITE ENERGY utilise des ingrédients fonctionnels qui sont fusionnés ensemble pour fournir un coup de pouce cognitif, combinant des arômes naturels, de la caféine naturelle et zéro sucre.