SKI : Challenge national des sapeurs-pompiers en vol et ski, du 15 au 17 mars
Avec le mois de mars, nous entrons dans la période de ski la plus favorable.
Les deux meilleurs mois de la saison se profilent avec en toile de fond la neige et le soleil. En effet, pour les amoureux de la glisse, mars et avril sont la promesse de séjours inoubliables à la montagne. Pour résumer : plus de soleil, des températures plus agréables, des journées plus longues, des séjours moins chers, et moins de monde sur les pistes. C’est aussi la meilleure période pour apprendre à skier dans des conditions optimales.
Il existe des « gourmands » du printemps du ski… jeunes actifs sans enfants qui partent entre amis, seniors actifs en mal de grand-ski, fous de ski qui glissent de l’ouverture au coucher de soleil et profitent des hors pistes et des randonnées, jeunes étudiants qui évacuent la pression des examens, grands-parents et petits-enfants durant les vacances de Pâques… Tous viennent profiter des pistes en version « seul au monde », hors périodes de vacances scolaires, au coeur du ski et de la montagne.
Mais ce n’est pas tout… Les stations, surfant sur cette tendance du « ski tardif », proposent pendant cette période une multitude d’évènements… sportifs, culinaires, bien-être… Le but ? Bénéficier des journées clémentes pour apporter convivialité et jovialité…
Profitons des meilleures journées que la montagne a à offrir !
DU 15 AU 17 MARS :
CHALLENGE NATIONAL DES SAPEURS-POMPIERS EN VOL ET SKI
Valmorel, Savoie
Ce challenge est composé de différentes épreuves ludiques de précisions de pilotage de parapente, en l’air et au contact de la neige. Les nombreux échanges techniques et pratiques de cette discipline permettent une bonne cohésion et un bon développement de l’esprit sportif et familial qui règne chez les Sapeurs-Pompiers.