MMA : UFC Ciryl Gane – Venum témoigne du boom du MMA en France
Mixed Martial Arts : Alors que la discipline connait un bel essor avec le succès du Français Ciryl Gane, quel bilan 3 ans après sa légalisation en France ?
Franck Dupuis, fondateur de VENUM, marque leader pour le Mixed Martial Arts (MMA), apporte son éclairage sur la discipline, ses combattants et son écosystème. 3 ans après la légalisation du MMA en France, et à l’approche du combat le plus important de la carrière de Ciryl Gane, égérie et athlète Venum, l’équipementier sportif, propose de faire le point sur ce sport à l’ascension fulgurante, bien que longtemps décrié. A l’approche du combat de Ciryl Gane, le 4 mars à Las Vegas, face à la légende américaine Jon Jones, la marque au serpent et son fondateur Franck Dupuis, précurseur du MMA en France, revient sur son parcours au sein de l’UFC et ouvre la discussion autour de ce sport :
Comment le MMA s’est doucement installé dans le paysage sportif et médiatique français ?
Quels sont les acteurs principaux de ce secteur ?
Quel impact du premier UFC français en 2022 ?
Comment s’organise l’UFC ?
Quel bilan après 3 ans de légalisation sur le sol français ?
Qui est Cyril Gane, athlète Team Venum et égérie de la marque à l’ascension fulgurante ?
Que représente le marché du MMA en France et à travers le monde ?
Quel avenir, en France, pour ce sport, ses athlètes, son écosystème ?
Quelle place ont les athlètes français à travers le monde ?
Que représente le marché du MMA en France, à l’international ?
Comment la marque française Venum est-elle parvenue à s’imposer à l’international ?
A PROPOS DE VENUM
Un «American dream» à la française, créée en 2005, VENUM est aujourd’hui le leader mondial des sports de combat. En croissance constante depuis sa création, l’entreprise française a imposé sa patte comme référence sur toutes les disciplines : MMA, Boxe Anglaise, Boxe pieds-poings, Jiu Jitsu brésilien… Basée en Île-de-France, la société jouit d’un fort réseau de distribution global unique dans le secteur des sports de combat, dispose de bureaux à Hong-Kong, Los Angeles, Londres, Montréal et Paris Sud. Avec la créativité comme leitmotiv et une politique de sponsoring réunissant les meilleurs athlètes des différentes disciplines, la marque bénéficie aujourd’hui d’une aura sans précédent en tant que marque de sport française. VENUM est aujourd’hui porteuse d’un ADN très fort construit autour d’une recherche constante de l’innovation et de la performance mais aussi d’un design unique qui rend les produits VENUM reconnaissables dans le monde entier, ce qui permet au groupe d’enregistrer un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros.