OMNIPORTS : Hyperice s’associe à Whoop pour améliorer la récupération et le bien-être
WHOOP, société spécialisée dans la performance, et Hyperice, marque mondiale de bien-être de haute performance, viennent d’annoncer un partenariat innovant, en dévoilant une intégration de données inédite pour aider les utilisateurs à mieux comprendre le lien entre la récupération et son impact sur la santé globale.
Grâce à une intégration à double sens via Apple Health, les utilisateurs de WHOOP pourront automatiquement enregistrer leurs activités de récupération dans leur application lorsqu’ils utiliseront les appareils de massage à percussion Hypervolt et les systèmes de compression d’air dynamique Normatec. Cette intégration est la première d’une série d’initiatives communes menées par les deux marques, qui visent à mieux évaluer l’impact des produits Hyperice sur la récupération physique, tout en améliorant les performances grâce à différentes données chiffrées.
WILL AHMED, PDG ET FONDATEUR DE WHOOP
« Nous sommes fiers d’annoncer notre nouveau partenariat avec Hyperice et d’aider nos membres WHOOP à quantifier l’impact des outils Hypervolt et Normatec sur leur récupération ».
« La récupération est une pierre angulaire de la performance. Cette nouvelle intégration aidera nos membres à mieux comprendre comment la technologie de récupération post-activité peut améliorer leur santé et leurs performances. »
JIM HUETHER, PDG D’HYPERICE
« Depuis des années, WHOOP et Hyperice sont des acteurs novateurs dans le développement de produits et de technologies destinés à améliorer la performance sportive et la santé ».
« Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer ce partenariat avec WHOOP, dans lequel nous allons intégrer nos technologies communes au profit de l’utilisateur final. Grâce à cette collaboration, nous sommes en mesure de fournir aux consommateurs des informations quantitatives en temps réel sur les bienfaits des équipements de bien-être et de récupération, ainsi que leur impact sur les performances et la santé. Nous espérons que notre travail commun aboutira à des résultats significatifs basés sur des données qui continueront à faire avancer le bien-être. »
Grâce à l’intégration des applications, les utilisateurs pourront non seulement constater l’impact du massage par percussion et de la thérapie par compression d’air dynamique sur leurs données biométriques quotidiennes et sur leurs scores de récupération WHOOP, mais aussi, grâce à l’application Hyperice, se voir recommander des routines de récupération en fonction de leur récupération et des activités enregistrées dans l’application WHOOP.
PATRICK MAHOMES, CHAMPION DU SUPER BOWL ET MVP DE LA NFL
« Prendre soin de mon corps est primordial pour ma carrière », déclare le champion du Super Bowl et MVP de la NFL, Patrick Mahomes.
« WHOOP et Hyperice sont deux marques sur lesquelles je compte pour m’aider à être au top de ma forme. Mes données WHOOP m’aident à mieux comprendre mon corps et à savoir quand je peux passer à un niveau supérieur d’entraînement, et quand je dois le réduire. Hyperice fournit un ensemble de technologies qui aident mon corps à être prêt pour l’entraînement et pour le match, ainsi qu’à récupérer ensuite. Être en mesure d’utiliser cette nouvelle intégration pour comprendre comment les produits Hyperice soutiennent ma récupération grâce à des données tangibles change la donne pour moi et pour tout athlète qui cherche à élever son niveau d’entraînement grâce à une meilleure compréhension du processus de récupération. »
Grâce à leurs partenariats avec le PGA TOUR, WHOOP et Hyperice vont entreprendre une étude approfondie visant à quantifier l’impact de l’utilisation de la technologie de récupération sur les données biométriques des golfeurs, des caddies et du staff.
RORY MCLLROY, PROFESSIONEL PGA TOUR
« Tout au long de ma carrière, j’ai toujours cherché des moyens de prendre une longueur d’avance sur mes concurrents. Les données de WHOOP me fournissent des informations vitales qui m’aident à planifier mes séances d’entraînement et mon temps de récupération. Les produits Hyperice m’aident à optimiser mes routines de récupération de sorte que, que ce soit sur le parcours, sur le champ de tir ou dans la salle de musculation, je puisse être à mon meilleur niveau », déclare Rory McIlroy, professionnel du PGA TOUR et quatre fois champion majeur. « Avec cette nouvelle possibilité, je vais pouvoir amener ces données à un tout autre niveau en ayant davantage d’informations sur la façon dont l’utilisation de la technologie de récupération me permet de me préparer au mieux pour mon prochain challenge. »
Plus d’informations sur le partenariat entre WHOOP et Hyperice sont disponibles ici : www.hyperice.com/whoop-members
À PROPOS DE HYPERICE
Hyperice a vu le jour en 2011. L’entreprise, axée sur la technologie et spécialisée dans le bien-être, souhaite répondre à une mission essentielle : aider tous les habitants de la planète à mieux se déplacer et à mieux vivre. Partenaire des plus grands athlètes et des plus grands championnats (NBA, NFL, All Blacks, MLB, UFC, PGA Tour, Lakers, K.Slatter, E.Haaland, J.Morant, N.Osaka, etc), la marque américaine a été créee par Anthony Katz, ancien professeur d’histoire au lycée et ancien coach de basket. Kobe Bryant est le tout premier sportif professonnel à utiliser les produits d’Anthony et à jouer le rôle d’ambassadeur pour la marque. Le nom Hyperice est d’ailleurs une référence au joueur de basket, les « Hyperdunk » de Nike que portait l’athlète à cette époque !
Pour plus d’informations, rendez-vous sur hyperice.com.
À PROPOS DE WHOOP
WHOOP, société spécialisée dans la performance, propose des outils de coaching en matière de santé et de fitness pour aider les gens à atteindre leurs objectifs. L’adhésion à WHOOP permet de bénéficier de la meilleure technologie portable, de retours d’informations exploitables et de recommandations en matière de récupération, de sommeil, d’entraînement et de santé. WHOOP s’adresse aussi bien aux athlètes professionnels qu’aux amateurs de fitness et à tous ceux qui cherchent à améliorer leurs performances. WHOOP Unite est une solution complète destinée à soutenir les organisations d’un large éventail de secteurs d’activité grâce à des programmes de coaching et de santé. Des études montrent que WHOOP peut modifier positivement le comportement, augmenter le sommeil et améliorer les biomarqueurs physiologiques.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.whoop.com