INSTITUTIONNEL : Élisabeth BORNE au Centre Aquatique Olympique de Saint-Denis
Élisabeth BORNE, Première ministre, se rendra au Centre Aquatique Olympique à Saint-Denis (93), vendredi 27 janvier 2023.
Elle est accompagnée de Olivier DUSSOPT, ministre du Travail, du Plein Emploi et de l’Insertion et de OUDEA-CASTERA, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques.
A moins de 600 jours des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, la Première ministre se rend ce vendredi sur le chantier du Centre Aquatique Olympique (CAO), à Saint-Denis (93), pour suivre l’avancée des travaux. Site emblématique, le CAO illustre l’ambition de la France pour les Jeux de Paris 2024.
La visite permettra d’évoquer le projet porté pour le territoire, les innovations mises en œuvre pour les Jeux mais également les ambitions du site pour l’après Jeux Olympiques et Paralympiques. La Première ministre et les ministres échangeront ensuite avec des acteurs du chantier sur l’exemplarité du site en matière d’insertion professionnelle et de recours aux TPE et PME. Après la visite du CAO, la Première ministre réunira plusieurs ministres concernés par l’organisation des Jeux lors de son premier Comité interministériel des Jeux Olympiques et Paralympiques, à Matignon. Ce comité permettra de faire un point d’étape, de s’assurer de la mobilisation de chacun et de fixer les échéances de cette année 2023.Déroulé prévisionnel :
Séquence 1 – 361 Avenue du Président Wilson à Saint-Denis
10h40
Arrivée de Élisabeth BORNE, Première ministre
10h55
Visite du Centre Aquatique Olympique
Présentation du projet global du Centre Aquatique Olympique Présentation des innovations mises en place dans le Centre Aquatique Olympique Rencontre et échanges avec les acteurs de l’insertion par l’emploi mobilisés sur le Centre Aquatique Olympique11h50
Départ de Élisabeth BORNE, Première ministre
Séquence 2 – Hôtel de Matignon
15h
Comité interministériel des Jeux Olympiques et Paralympique