CYCLISME : Bollé et Equipo Kern Pharma, une nouvelle histoire est en route !
La marque Bollé est aux côtés de l’équipe Kern Pharma et de l’accompagner techniquement avec sa gamme de lunettes de soleil dans la conquête de ses objectifs.
Bollé et le cyclisme de haut niveau, une histoire dans l’ADN de la marque. La toute première lunette de sport a été lancée par Bollé en 1958 et conquis des légendes du cyclisme telles que Louison Bobet, Miguel Indurain ou encore Laurent Jalabert. Depuis 2021, la marque française perpétue son engagement dans ce sport en ayant équipé notamment AG2R la Mondiale et B&B Hotels – KTM.
Equipo Kern Pharma est une équipe UCI ProTeam espagnol basée à Pampelune (Espagne). Cette saison 2023 sera sa quatrième année en tant qu’équipe professionnelle (elle a débuté en tant qu’équipe Continentale en 2020) et sa troisième en tant que ProTeam. Ce projet est né en 1992 avec une équipe des – de 23 ans grâce à Manolo Azcona, leur président, qui a créé l’Asociación Deportiva Galibier. Plus de 60 coureurs sont devenus professionnels au fil des années et grâce à Kern Pharma en 2020, le rêve de Manolo d’avoir une équipe professionnelle s’est réalisé.
Juanjo Oroz, Equipo Kern Pharma Manager Général : « Bollé est l’un des meilleurs fabricants de lunettes au monde, ce qui est très important pour notre projet car nous voulons être entourés de ce qui se fait de mieux. Nous pensons que ce partenariat est un pas en avant pour notre team et que nos coureurs porteront les meilleures lunettes de soleil du marché. Nous avons travaillé ensemble une fois, lorsque nous étions une équipe de moins de 23 ans, et nous gardons un excellent souvenir de cette période ».
Objectif Vuelta
L’Equipo Kern Pharma n’a cessé de progresser depuis sa création et disposait en 2022 d’un calendrier très important, avec 42 jours de course dans le World Tour. La saison dernière, l’équipe a fait ses débuts sur un Monument comme Liège-Bastogne-Liège, le Tour de Romandie et la Vuelta a España. En 2023, l’équipe a déjà sa participation assurée à la Flèche Wallonne et à Liège-Bastogne-Liège, puis se battra pour obtenir une wild card pour la Vuelta a España et effectuera plus de 170 jours de course (dans 10 pays différents), dont la plupart en Espagne et en France.
En 2023, l’équipe Equipo Kern Pharma a une moyenne d’âge de 23,5 ans et espère consolider sa place dans l’élite du cyclisme grâce à ses valeurs de travail, d’unité et son talent.
Alexandre Israël, Vice Président Bollé: « Nous sommes ravis d’accompagner l’équipe Kern Pharma et souhaitons évidemment que cette année soit une étape supplémentaire dans leur développement. Bollé est fier de les équiper avec ses nouvelles montures de la gamme performance, que tous les athlètes ont eu l’occasion de découvrir et tester durant le stage de pré-saison et lors des premières courses. »
Pour les entrainements et la compétition, les coureurs porteront les meilleurs produits de la gamme Performance de Bollé avec notamment la C-Shifter et son verre Volt et l’Icarus équipée de verres Phantom d’une qualité exceptionnelle pour tous les temps.
A la pointe des tendances et de la performance, la C-Shifter est l’un des modèles favoris des cyclistes. La structure cylindrique semi-cerclée améliore la ventilation, la monture en nylon TR90 est légère, flexible et confortable tandis que les plaquettes de nez ajustables en Thermogrip® procurent un fit et un maintien parfait peu importe l’intensité de votre sortie. Disponible avec VOLT Ruby, le verre révolutionnaire pour booster les couleurs.
Prochaine course : GP La Marseillaise (29.01) avec Kiko Galván, Raúl García, Álex Jaime, Martí Márquez, Pau Miquel, Eugenio Sánchez, Danny van der Tuuk