MONTAGNE : Aux 2 Alpes, Le Diable, un Télémix 6-10 places
POMA poursuit cette saison l’installation de nouveaux équipements et la rénovation d’anciennes installations, au cœur des stations qui renforcent ainsi leur attractivité en toutes saisons.
Les équipes de POMA conçoivent et mettent en œuvre, aux côtés des exploitants, des solutions innovantes, sur mesures qui répondent à toutes les problématiques.
Pionnier des solutions de mobilité par câble à la pointe de la technologie, POMA se trouve au cœur de la réflexion stratégique des stations pour accompagner leur développement et la valorisation de leur territoire. En étroite collaboration avec ses partenaires locaux, POMA propose des systèmes de transport à hautes performances, rapides et silencieux, confortables, respectueux de l’environnement et sobres en énergie, et qui s’intègrent en toute harmonie dans leur environnement naturel.
Les 2 Alpes, Télémix 6-10 places Le Diable
Construit en 2012 en remplacement d’une télécabine 4 places, le télésiège du Diable situé dans la station des 2 Alpes évolue de nouveau pour faire place à un Télémix® (86 sièges 6 places et 28 cabines 6 places). Depuis le front de neige, le Télémix® du Diable offre une diversité d’accès aux pistes du domaine et en fait un appareil structurant, au cœur de la stratégie de développement des 2 Alpes. Ce nouveau Télémix® imaginé aux côtés de la SATA Group est particulièrement adapté aux débutants, et permet également de fluidifier l’accès aux pistes les plus techniques pour les skieurs confirmés.
Cette transformation en Télémix® permet un moindre impact économique et environnemental grâce au réemploi de plusieurs équipements de l’appareil. Ainsi, 84 sièges sur les 86 proviennent de l’ancienne installation, et la majorité des éléments de ligne tels que les balanciers, les passerelles et les potences, ont été récupérés.