FITNESS : Comment booster sa motivation !
iFIT dévoile ses nouveaux équipements dédiés à répondre aux attentes des Français révélées dans le baromètre iFIT avec Harris Interactive « Le sport accessible à tous ».
La filiale française du groupe américain iFIT, leader mondial en technologie de fitness, dévoile les nouveaux appareils des marques ProForm® et NordicTrack®, références mondiales de fitness indoor. Ces nouveaux équipements, vélos statiques, elliptiques et tapis de course, sont dotés de nouvelles fonctionnalités technologiques qui réinventent les expériences sportives. Au-delà d’être source de motivation, d’émotions et de régularité, ils embarquent la plateforme de contenus iFIT, unique au monde, qui permet de faire le tour du monde en liant voyage & culture par le sport.
iFIT réinvente les pratiques sportives : s’entraîner dans des décors extraordinaires !
Faire le tour du monde en liant voyage & culture par le sport.
Conçus pour accompagner les Français à la pratique régulière et durable de l’activité physique, le fitness technologique constitue une réponse aux attentes des Français décryptées dans l’étude iFIT avec Harris Interactive « Le sport accessible à tous » dévoilée au printemps dernier.
LES 3 GRANDS ENSEIGNEMENTS DU BAROMETRE IFIT AVEC HARRIS INTERACTIVE
1. Les Français sont sensibles aux bénéfices des technologies du fitness
– Possibilité de pratiquer chez soi, liberté horaire, affranchissement du regard des autres, l’étude enseigne que pour 52% des Français, les technologies du fitness (applications, suivi de performance, coaching en ligne…) se suffisent à elles-mêmes pour les amener à pratiquer une activité sportive.
– Plus de 40% pratiquent une activité sportive d’intérieur de manière autonome à l’aide d’une application de coaching, de suivi ou des vidéos en ligne.
2. La motivation, un obstacle majeur à lever
– Le défaut de motivation – 42% – et le manque d’intérêt – 45% – forment les deux principaux obstacles identifiés par les Français réticents à la pratique du sport.
– Pour 47% des femmes, le manque de motivation est le principal frein à la pratique du sport.
3. Replacer le sport dans le quotidien des Français reste un enjeu majeur
– Plus de la moitié des Français – 57% – déclarent n’avoir jamais pratiqué d’activité sportive intérieure avec un support internet.
– Encore plus nombreux pour les activités extérieures – 62% –
– Plus de la moitié des Français, qui indiquent avoir déjà pratiqué un sport à domicile, déclare ne pas disposer d’équipement sportif.
FOCUS SUR iFIT® : LA PLATEFORME DE CONTENUS EMBARQUÉE DANS LES APPAREILS QUI OFFRE VOYAGE & CULTURE PAR LE SPORT
L’expérience iFIT en Vidéo
La bibliothèque de contenus iFIT® offre une multitude de vidéos de haute qualité dédiée à s’entraîner aux quatre coins du monde au sein des plus emblématiques sites de la planète. Les entraînements ultras premium sont guidés par des coachs sportifs certifiés qui commentent les sites choisis. L’expérience est d’autant plus exceptionnelle avec la dimension « reportages » des vidéos. L’offre de pays est augmentée en continu. Les équipes de tournage iFIT réalisent en permanence de nouveaux tournages & entraînements dans le monde entier afin d’enrichir la bibliothèque iFIT®.
LES NOUVEAUX EQUIPEMENTS DE NORDITRACK,
marque de référence mondiale en France et dans le monde
L’univers NordicTrack en Vidéo
LE VÉLO CONNECTÉ S27i NORDICTRACK
Une nouvelle expérience de biking interactif indoor et de coaching en immersion
LES NOUVEAUX ÉQUIPEMENTS PROFORM,
référence premium du smart home fitness en France et dans le monde
Elliptique Pro HIIT 14 Proform
L’équipement dédié aux entraînement fractionnés
LES GRANDS ENSEIGNEMENTS DU BAROMÈTRE
Méthodologie – L’enquête a été réalisée par Harris Interactive en ligne du 14 au 18 février 2022 auprès d’un échantillon de 2 028 personnes représentatif des Français âgés de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas et redressement appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle et région de l’interviewé(e).
A PROPOS
iFIT
Leader international en technologie de homefitness & précurseur du smart home fitness, le groupe américain iFIT, fondé en 1977 aux Etats-Unis est concepteur et fabricant d’équipements, de référence mondiale, tels que les tapis de course, vélos stationnaires et elliptiques NordicTrack® et ProForm®, les mieux classés dans l’industrie du home fitness et destinés à tous les profils d’utilisateurs, de l’amateur à l’athlète de haut niveau.
iFIT détient le plus grand porte-feuille mondial de 8 marques leaders telles que Nordictrack®, ProForm®, Freemotion® qui constitue une offre unique au monde d’équipements à la pointe de la technologie. Le groupe réalise 53% des ventes mondiales d’appareils de fitness à domicile, 2 millions de produits sont distribués dans 116 pays.
Créateur de la plate-forme digitale iFIT®, cette innovation technologique brevetée et inédite, connectée aux équipements, offre une interface unique au monde de contenus d’entraînements ultras premium et inégalés, guidés par les meilleurs coachs sportifs. Les entraînements interactifs permettent des expériences utilisateur immersives au cœur de territoires emblématiques filmés sur les 5 continents. Une telle technologie offre un univers de divertissement exceptionnel, alliant sport, voyage et culture, dédié à une bonne santé physique et mentale.
Distribution : les produits sont disponibles en grandes surfaces de sport spécialisées et boutiques en lignes des marques iFIT.
Le siège social Europe et Panasia est situé en France, à St Germain en Laye (78), dirigé par Renaud Grout. L’entreprise, de près de 75 collaborateurs dont 40 en France, y déploie ses activités, hors Etats-Unis et Amérique du Sud, en France, Chine et Australie.
L’histoire de plus de 40 ans de l’entreprise se confond avec celle du fitness indoor. Ses innovations jalonnent l’évolution du fitness et l’ère du smart home fitness. L’investissement en R&D est massif, plus de 400 brevets technologiques actifs. iFIT innove en continu afin d’accompagner les Français à la pratique régulière et durable de l’activité physique.
Suivre iFIT :
iFIT
La raison d’être et l’engagement d’iFIT sont de contribuer aux défis et aux enjeux de santé publique, de bien-être et de bien-vieillir des individus. En France, l’entreprise est engagée pour replacer le sport dans le quotidien des Français grâce à une culture sportive pour toutes et tous.