VOILE : Bluewater et The Ocean Race collaborent pour fournir une hydratation saine
Bluewater, un leader mondial des boissons dont la mission est de mettre fin au besoin de bouteilles en plastique à usage unique.
Bluewater est heureuse d’annoncer qu’elle fournit deux de ses stations d’hydratation innovantes à The Ocean Race pour s’assurer que les visiteurs des parcs Ocean Live de la course peuvent s’hydrater avec de l’eau aussi pure et saine que la nature l’a prévu. Les solutions de purification de l’eau bleue ont été vérifiées pour éliminer les contaminants de l’eau tels que les PFAS dangereux et autres produits chimiques ainsi que les microplastiques.
« Nous avons mis fin au besoin de bouteilles en plastique à usage unique et à leur production et transport polluants au cœur de notre mission commerciale et nous sommes ravis et ravis d’avoir trouvé en The Ocean Race une plate-forme partageant les mêmes idées qui partage notre vision d’aider à créer une planète plus saine pour les générations futures », a déclaré Bengt Rittri, fondateur et PDG de Bluewater (photo ci-dessus). Il a déclaré que l’on en sait beaucoup trop peu sur l’impact des microplastiques sur la santé humaine.
L’Ocean Race organise un programme scientifique pendant l’événement qui fournira des données vitales sur les niveaux de microplastiques dans les mers et contribuera à stimuler une plus grande sensibilisation aux problèmes posés par la pollution plastique dans l’océan.
La course autour du monde à la voile mesurera la pollution microplastique tout au long du parcours de 60 000 km, en plus de recueillir des informations sur l’impact du changement climatique sur l’océan. Des échantillons d’eau seront prélevés régulièrement par des équipements embarqués spécialisés pour tester les microplastiques. Les échantillons seront ensuite analysés pour déterminer de quel produit plastique proviennent les fragments (par exemple, une bouteille ou un sac de transport). Le programme scientifique de l’Ocean Race, soutenu par 11th Hour Racing, est intensifié à un moment où l’impact de l’activité humaine sur l’océan est de plus en plus largement compris, les baleines, par exemple, qui ingèrent des millions de microplastiques chaque jour.
Stefan Raimund, responsable scientifique de The Ocean Race, a déclaré: « Un océan en bonne santé n’est pas seulement vital pour le sport que nous aimons, il régule le climat, fournit de la nourriture à des milliards de personnes et fournit la moitié de l’oxygène de la planète. Son déclin a un impact sur le monde entier. L’Ocean Race est dans une position unique pour fournir aux gouvernements et aux organisations des preuves scientifiques qui peuvent éclairer et influencer les décisions des gouvernements. »
M. Rittri, un entrepreneur environnemental suédois qui a également créé la plus grande entreprise de purification de l’air intérieur au monde, BLUEAIR, qui fait maintenant partie du groupe Unilever, estime que tout le monde a le droit d’avoir accès à de l’eau potable. « La crise climatique fait de la pénurie d’eau l’un des plus grands défis de notre époque. Nous croyons que la meilleure eau est celle qui provient et est purifiée dans les communautés locales, pas embouteillée dans du plastique et transportée de lieux lointains.
Les purificateurs d’eau Bluewater utilisent notre propre technologie d’osmose inverse unique pour une utilisation à la maison, dans des environnements HORECA ou dans un distributeur public pour les personnes en déplacement, éliminant jusqu’à 99,7% des bactéries et des impuretés aussi petites que 0,0001 micron (environ 400 fois plus petites que le plus petit virus).
La technologie pionnière de purification de l’eau et les solutions de bouteilles de Bluewater ont aidé des événements majeurs tels que le tournoi de golf British Open, le marathon du Cap, le festival de musique Ohana et d’innombrables autres, dont la zone d’innovation pour l’action climatique COP27 à Charm el-Cheikh, à inverser la tendance de l’utilisation de bouteilles en plastique à usage unique. Bluewater a développé un écosystème d’événements respectueux de la planète combinant des bouteilles, une plate-forme de messagerie accrocheuse et des options d’affichage numérique qui aident les organisateurs d’événements à remplacer les revenus perdus en raison de l’interdiction de la vente de bouteilles en plastique.
En signe de sa contribution au développement durable, Bluewater a été honorée en 2022 par IQ Magazine, l’une des principales publications européennes pour l’industrie des festivals, avec un prix Green Guardian 2022 pour ses solutions d’hydratation uniques. Le jury d’experts en développement durable d’IQ Magazine a déclaré que Bluewater mérite d’être reconnue pour « le travail acharné qu’elle accomplit pour améliorer la durabilité dans le secteur du divertissement en direct.
« Les microplastiques sont présents dans l’air que nous respirons, la nourriture que nous mangeons et l’eau que nous buvons et se trouvent maintenant dans le corps humain, y compris les poumons, le sang et le système digestif, ce qui est très effrayant », a déclaré Bengt Rittri.
Pour plus d’informations, veuillez contacter Dave Noble, directeur des relations publiques et de la communication, au david.noble@bluewatergroup.com ou appeler le +44 7785 302 694.
À propos de Bluewater
Bluewater s’est fixé pour objectif de devenir l’entreprise de boissons la plus respectueuse de l’environnement au monde en innovant des technologies de purification de l’eau perturbatrices pour la maison, le travail et les loisirs. Fournir des solutions d’hydratation bénéfiques pour la santé qui sont générées et distribuées au point d’utilisation, combinées à des bouteilles réutilisables en acier inoxydable et en verre, permet à Bluewater de briser l’emprise des bouteilles en plastique à usage unique et leur transport inutile et polluant. Les produits Bluewater sont disponibles pour les consommateurs, les entreprises hôtelières et de restauration, ainsi que les organisations d’événements, de festivals et de lieux en Europe, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Chine, en Asie du Sud-Est, au Moyen-Orient et en Afrique. Bluewater a reçu deux prix Fast Company World Changing Ideas, un prix K&B Kitchen Innovation of the Year et a été reconnue pour ses efforts en matière de durabilité par de nombreuses autres publications.