BADMINTON : 75% des billets vendus pour les Championnats de France 2023
Les meilleurs joueurs français ont confirmé leur participation aux Championnats de France de badminton 2023 qui auront lieu à la Glaz Arena de Rennes-Cesson du 2 au 5 février.
Une belle occasion de voir évoluer ces joueurs, peu connus du grand public français, mais dont certains sont de véritables stars en Asie ! Les connaisseurs ont déjà pris leurs places, plus de 75% des billets sont vendus.
Thom Gicquel et Delphine Delrue sont des noms qui vous sont parfaitement inconnus ? Pourtant, quand ils sont dans la rue en Asie, ils signent des autographes et font des selfies comme de véritables stars ! Ils font partie des meilleurs joueurs de badminton au monde. Ils viennent d’intégrer le top 5 mondial alors qu’ils n’ont que 24 ans. Ils représenteront la France aux Jeux Olympiques de Paris 2024 avec de vraies chances de médaille.
Pour les Championnats de France 2023 qui se tiendront à la Glaz Arena de Rennes-Cesson du 2 au 5 février, Thom, ambassadeur de l’événement et originaire de Betton à côté de Rennes, jouera presqu’à domicile. Tout comme Xue Fei Qi, la numéro 1 française en simple dames, qui a choisi la commune de Rostrenen dans les Côtes d’Armor quand elle s’est installée en France. Les amateurs de badminton ne manqueront pas non plus les frères Popov qui viseront ensemble le titre de champions de France en double hommes et individuellement celui en simple hommes. Se retrouveront-ils à nouveau l’un contre l’autre en finale comme lors des derniers Championnats de France ?
La billetterie fait un carton
Le badminton serait-il en passe de devenir un sport populaire en France ? Considéré longtemps comme un sport de plage, le badminton est un des sports les plus pratiqués en milieu scolaire. Le nombre de licenciés dans les clubs connaît une croissance soutenue depuis de nombreuses années, en particulier en Ille-et[1]Vilaine, le 2ème département de France après Paris en nombre de pratiquants. Ces bons chiffres expliquent sûrement le succès des ventes de billets pour ces Championnats de France, organisés par quatre clubs de la région rennaise (Flume Ille Badminton, OC Cesson, Rennes Etudiants Club et Saint-Jacques Badminton). Plus de 75% des billets étaient vendus trois semaines avant le début de l’événement qui se jouera à guichets fermés sans doute. Si vous voulez voir les meilleurs joueurs français, précipitez-vous sur les dernières places encore disponibles : badfrance2023.fr/billetterie