BASKET BALL : NBA Paris Game 2023 – 17 partenariats marketing, un record !
La National Basketball Association (NBA) a annoncé aujourd’hui qu’un nombre record de 17 partenaires marketing seront présents pour le NBA Paris Game 2023 Presented by Nike.
Les Chicago Bulls, six fois champions NBA, et les Detroit Pistons, trois fois champions NBA, joueront à Paris à l’Accor Arena le jeudi 19 janvier 2023. C’est la deuxième fois qu’un match de saison régulière NBA se déroule en France. Un record pour un match NBA en Europe d’avoir autant de partenaires marketing (16) avec Nike, American Express, Dapper Labs, Deezer, Foot Locker, Gatorade, Hotels.com, Intesa Sanpaolo, Niantic, Parions Sport, SAP, Sony Playstation, Sorare, Tissot, 2K et Yop.
Le NBA Paris Game 2023 Presented by Nike sera diffusé en direct sur beIN SPORTS, Canal+ en clair et NBA League Pass à 21h00 (heure de Paris), et touchera les fans dans plus de 200 pays et territoires à la télévision, sur les médias et les réseaux sociaux.
Les principales activités des partenaires du NBA Paris Game 2023 Presented by Nike se présentent comme suit :
Nike
· À titre de partenaire principal du NBA Paris Game 2023, Nike bénéficiera d’une visibilité au sein de la salle et sur le terrain et organisera de nombreuses activités pour les fans pendant le match.
American Express
· American Express a proposé une vente privée de billets pendant 24 heures à leurs membres fidèles et offrira un accès coupe-file à la NBA House et à l’Accor Arena.
· Le 17 janvier, American Express organisera un dîner privé pour certains de ses membres avec le triple champion NBA B.J. Armstrong.
Deezer
· Deezer proposera aux fans un karaoké géant Deezer pendant un temps mort du match.
· Deezer bénéficiera également d’un stand de DJ et offrira aux fans la possibilité de gagner des prix spéciaux grâce à leur roue de la fortune à la NBA House.
Foot Locker
· En tant que partenaire officiel du NBA Paris Game 2023, Foot Locker déploiera quatre magasins à l’Accor Arena, qui proposeront des produits officiels de la NBA, également disponibles à la NBA House.
· Le soir du match, les invités VIP entreront dans la salle par une allée Foot Locker à rayures noires et blanches.
· Avant le match, Foot Locker accueillera également la mascotte des Pistons, « Hooper », dans son magasin phare des Champs-Élysées.
Gatorade
· Gatorade organisera à nouveau le Gatorade Skills Challenge pendant le NBA Paris Game 2023, avec les finalistes d’un événement de pré-qualification pour des joueurs issus de la communauté locale. Le gagnant recevra un maillot NBA signé.
· À la NBA House, Gatorade animera un stand d’activation « Shoot Like an All-Star » et « Closer Than Courtside » pour les fans de tous les âges.
Hotels.com
· Hotels.com a organisé un tirage au sort au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni pour que les membres de son programme de fidélité puissent participer au tirage au sort et remporter un voyage et des billets pour le NBA Paris Game 2023.
· Hotels.com s’est associé au joueur des Pistons, Killian Hayes, qui a grandi en France, pour partager ses meilleurs conseils à Paris et ses hôtels préférés.
Parions Sport
· Parions Sport, la plateforme de paris sportifs de la Française des Jeux (FDJ), présentera le shoot du milieu de terrain à la mi-temps du match avec un chèque de 100 000 euros à la clé pour l’heureux gagnant
· Un concours de tir Parions Sport sur des paniers de basket de différentes tailles sera organisé dans le hall de l’Accor Arena et à la NBA House.
SAP
· SAP sera le partenaire principal du Forum technologique de la NBA, qui se tiendra au Parc des Princes le 19 janvier. Au cours de cet événement, qui se déroulera sur invitation uniquement, la NBA, SAP et les conférenciers invités aborderont des sujets liés aux données, à la technologie et à l’innovation pour environ 300 cadres des secteurs du sport et du divertissement.
Sony PlayStation
· En plus de la console PlayStation®5 de la NBA House, les fans pourront jouer à NBA 2K23 sur les consoles PlayStation®5 situées dans le hall.
Sorare
· Sorare organisera un cocktail avec la NBPA (syndicat des joueurs) pour les joueurs, les partenaires, les dirigeants de la NBA et de la NBPA, y compris avec l’arrière des Pistons et joueur de l’équipe de France Killian Hayes.
· Le PDG Nicolas Julia accueillera le Commissioner de la NBA Adam Silver et le directeur général de la NBPA Tamika Tremaglio dans les bureaux de Sorare pendant la semaine du match.
· Sorare sponsorisera une activation pendant le match avec des prix à remporter sur la plateforme et sera le partenaire principal de la soirée d’après-match du NBA Paris Game 2023, sur invitation seulement, à l’Accor Arena.
Tissot
· En tant que chronométreur officiel de la NBA, Tissot offrira aux fans la possibilité de gagner des billets pour le match et des prix spéciaux grâce à des promotions en magasin.
· Tissot organisera également un meeting au sommet pendant la semaine du match qui réunira certains de ses plus grands clients européens, des ambassadeurs et des invités célèbres au livebar de l’Accor Arena.
2K
· Les fans pourront jouer au jeu vidéo NBA 2K23 récemment sorti sur une console PlayStation®5 dans le coin gaming de la NBA House.
· NBA 2K23 affichera la marque NBA Paris Game dans le jeu pendant une période limitée avant et après la semaine du match, avec des défis dans le jeu sur le thème du Paris Game et une promotion sociale prévue pour célébrer le retour de la NBA dans la ville.
Yop
· Yop offrira aux fans la possibilité de participer à un concours de tir sur son stand, à la fois dans le hall de l’Accor Arena et à la NBA House. Chaque participant recevra une mini-bouteille de Yop.
· Yop organisera également un stage de basket pour les jeunes de la région à la NBA House, avec des cours donnés par une légende NBA.
Les fans en France peuvent retrouver plus d’informations sur la NBA sur NBA.com/France, le site officiel de la ligue en France hébergée sur beINSports.com, ainsi que sur Facebook (NBA France), Twitter (@NBAFrance), Instagram (NBAEurope) et en téléchargeant la nouvelle NBA App. Les fans français peuvent également acheter les derniers produits dérivés au NBA Store de Paris et sur NBAStore.eu.
“PlayStation” et “PS5” sont des marques déposées appartenant à Sony Interactive Entertainment