TENNIS : Stéphane HOUDET, champion paralympique, nouvel ambassadeur de Troopy
Dans la continuité de son engagement pour plus d’inclusion dans le secteur de la mobilité partagée, Troopy, opérateur parisien de scooters partagés électriques, a l’honneur d’avoir pour nouvel ambassadeur Stéphane Houdet, triple champion paralympique de tennis.
Troopy, opérateur parisien de scooters partagés électriques dévoile son nouvel ambassadeur Stéphane Houdet. Le joueur français de tennis de renommée internationale, vainqueur de vingt-trois tournois du Grand Chelem, triple champion paralympique et porte-drapeau français des Jeux paralympiques de Tokyo 2020, a choisi de porter les valeurs de cette entreprise en tant qu’ambassadeur.
Pour la première fois, ce sportif, figure emblématique du sport paralympique à l’échelle mondiale, s’associe à Troopy et devient ainsi le porteur des valeurs de cette entreprise de service de scooters partagés.
Rendre la mobilité accessible au plus grand nombre, de façon dédiée et adaptée, est l’une des missions principales de Troopy. Depuis ses débuts en 2018, cette start-up oriente le développement de ses différents services sur la question centrale et cruciale de l’inclusivité des usagers aux solutions de déplacement.
C’est une chance pour Troopy d’avoir Stéphane Houdet pour incarner cette démarche construite en collaboration avec les fabricants historiques du monde du deux-roues, les industriels, les acteurs du secteur, les élus et les partenaires engagés tels que France Handicap et Yamaha Motor Europe.
Rendre la mobilité de demain toujours plus citoyenne, accessible et inclusive, au bénéfice de toutes et de tous est un des engagements forts de cette start-up. La présence de Stéphane Houdet accélérera cette volonté de transformation de ce secteur. Ceci dans une optique d’intelligence collective, de partage d’expérience et d’ouvertures vers de nouvelles perspectives : des valeurs indissociables et communément partagées par Troopy et incarnées par ce sportif de renom.
“Troopy porte des valeurs fortes et a à cœur d’agir pour faire évoluer les acteurs de la mobilité. Ce sont des valeurs que je partage. Je suis fier de représenter une marque qui s’engage au quotidien pour plus d’inclusivité et d’accessibilité dans le secteur de la mobilité partagée.”
Stéphane Houdet
« En tant qu’entreprise engagée, notre rôle est de transformer durablement la mobilité : en offrant des solutions au plus grand nombre d’une part, et en contribuant au développement de véhicules innovants d’autre part. Joindre cette action au discours de Stéphane Houdet est le marqueur d’une nouvelle étape de notre histoire : celle où nous sommes capables d’agir pour et sur l’avenir du secteur. »
Mathilde KARCELES, Secrétaire Générale de Troopy
A propos de Troopy
Fondé en 2018 sous l’impulsion d’Axel Vilaseca, Troopy a acquis une expertise en matière de mobilité partagée en France, avec l’aide de ses partenaires historiques Yamaha et Vulog ainsi que de son actionnaire Motul.
En 2022, Troopy bascule vers la mobilité électrique et propose une offre L1e (équivalent 50cc) et L3e (équivalent 125cc) aux villes en se développant en franchise dans le réseau de concessions Yamaha partout en Europe.
Plus sur : https://www.troopy.com