MONTAGNE : Un début de saison encourageant malgré des conditions climatiques difficiles
L’épisode de redoux exceptionnel de ces dernières semaines est venu ternir un début de saison qui s’annonçait pourtant très encourageant avec des taux de réservation en hausse et la présence de neige.
Malgré une fréquentation importante durant ces vacances de Noël/Nouvel An et une première semaine de janvier également achalandée par des clients étrangers, le niveau de consommation en magasin n’a pas résisté à la douceur des températures souvent conjuguée à de la pluie.
Dans les domaines skiables préservés du manque de neige, la location de ski se maintient rappelant si nécessaire l’appétence des vacanciers pour la pratique des sports d’hiver. Ailleurs, l’activité de location est lourdement pénalisée. Les prestations alternatives développées par les magasins de sport illustrent leur capacité d’adaptation et d’animation face à l’aléa climatique mais ne compense pas le manque à gagner.
Pour les jours à venir, les taux de réservation pour les vacances d’hiver restent élevés, le retour du froid et de la neige redonne confiance aux professionnels et calme aussi certains médias parfois pressés d’en finir avec les sports d’hiver.
A propos de l’UNION Sport & Cycle
L’UNION Sport & Cycle est la première organisation professionnelle du secteur du sport et des loisirs. Elle fédère 3 000 entreprises représentants plus de 3 000 points de vente, 500 marques, plus de 2 500 établissements sportifs, 80 000 salariés, et 12 milliards d’euros de chiffre d’affaires cumulé. Elle a pour principal objet la représentation officielle de toutes les entreprises industrielles et commerciales du secteur économique des articles et équipements de sports, de loisirs, du cycle et de la mobilité.