INSTITUTIONNEL : Progression des sports individuels dans la population
Progression des sports individuels dans la population, contribution de l’état pour palier une certaine démotivation des plus jeunes.
Le focus Economie du Sport réalisé par Ellisphere prend en compte les activités suivantes : fabrication d’articles de sport, commerce de détail d’articles de sport, location bail d’articles de loisirs et de sport, enseignement de disciplines sportives et d’activités de loisirs, gestion d’installations sportives, activités de clubs de sport, activités des centres de culture physique.
En France, le poids économique du secteur Sport est de 90 milliards d’euros pour un effectif de 448 000 salariés
Le tissu entrepreneurial du secteur compte 319 881 établissements actifs. Entre novembre 2021 et novembre 2022, le secteur a connu une augmentation de +5,3% de sa population d’entreprises.
Le secteur reste dynamique ; le tissu entrepreneurial se renouvelle avec 1,8 création d’entreprise pour 1 disparition (sur un an à fin novembre 2022). Cependant, le nombre des défaillances d’entreprise a explosé et affiche une augmentation de +65,5%. La sinistralité du secteur demeure importante.
C’est en Ile-de-France que se concentrent les créations d’entreprise du secteur (65%) mais aussi leurs disparitions (69%)
Côté forme juridique, les structures non commerciales dominent largement le secteur et représentent 62,2% des entreprises
Pour en savoir plus, retrouvez le Focus Ellisphere Economie du Sport ici http://bit.ly/3k9aQX2