FOOTBALL : L’Olympique de Marseille et le label musical D’or et de platine, une collaboration inédite
L’Olympique de Marseille et D’or et de platine, label emblématique du rappeur marseillais JuL, sont fiers d’annoncer une collaboration inédite.
Dès samedi, pour le premier match de l’année 2023 à l’Orange Vélodrome, et jusqu’à la fin de la saison, le logo D&P s’affichera sur la manche du maillot des équipes professionnelle masculines et féminines de l’Olympique de Marseille.
L’Olympique de Marseille et JuL, le football et la musique, c’est la rencontre de deux univers avec la même passion dans le cœur : la cité phocéenne. Cette collaboration permet aussi de rassembler deux des communautés les plus actives et engagées de France et d’Europe. Cette saison, l’OM se place parmi les meilleurs clubs de football européens en termes d’engagement digital et réalise, à l’Orange Vélodrome, l’une des meilleures affluences de l’histoire du football français. De son côté, l’artiste marseillais est devenu le rappeur français le plus streamé de l’histoire.
Supporter de l’OM, le natif de Marseille a toujours été connecté au club. Faisant régulièrement référence à l’équipe marseillaise dans ses textes, le plus gros vendeur de disque de l’histoire du rap français a rempli l’Orange Vélodrome en juin dernier pour un concert exceptionnel. Avec cette association, l’artiste affirme son engagement pour le projet porté par l’Olympique de Marseille.
Le club renforce encore une fois sa capacité et volonté absolue d’agir comme acteur fédérateur de son territoire qui lie et fait rayonner les porte-drapeaux de la ville de Marseille et sa culture. La collaboration permettra aussi la création d’expériences uniques et de contenus exclusifs, pour les supporters olympiens et les fans de l’artiste.
Le rappeur marseillais déclare : « Marseille c’est ma ville, l’OM c’est une passion. Cette collaboration est un véritable rêve de gosse. »
Pedro Iriondo, directeur général de la stratégie et du développement de l’Olympique de Marseille : « Nous sommes très heureux d’accueillir D’or et de platine dans la famille olympienne. Grâce à cette collaboration, l’OM démontre sa capacité à rassembler autour du club. Avec le soutien d’une figure emblématique de la ville telle que JuL, nous continuerons de renforcer le lien qui nous unit à notre communauté. »
A propos de D’or et de platine
Fondé en 2015, le label indépendant de l’artiste JuL comptabilise plus de 4 milliards de vues sur YouTube et plus de 6,7 millions d’albums vendus dont plus d’un million en 2022. Les 27 albums du label font du rappeur français le plus gros vendeur de rap français de tous les temps.
A propos de l’Olympique de Marseille
Fondé en 1899, l’Olympique de Marseille possède le meilleur palmarès du football français avec 11 titres de champion de France, 10 Coupes de France, 3 coupes de la Ligue et 1 victoire en Ligue des Champions. L’Olympique de Marseille possède l’une des plus grandes communautés de supporters en France (19 millions de fans sur ses plateformes digitales) et joue à l’Orange Vélodrome, stade d’une capacité de 67 000 spectateurs.