MONTAGNE : A Val Thorens, une véritable aventure sauvage !
Dans le plus grand domaine skiable du monde se trouvent aussi quiétude et calme grâce à des activités, et expériences qui guident vers un état de sérénité durable…
Val Thorens et ses grands espaces enneigés offrent une déconnexion totale, un retour à l’essentiel, loin du quotidien, le tout à 2300 mètres d’altitude.
La véritable aventure sauvage se déroule à l’écart de la station pour un voyage hors du temps : le lac du Lou !
Ce spot assure une grande bouffée d’air frais et une évasion sauvage au beau milieu du plus grand domaine skiable au monde. Situé aux portes du Parc de la Vanoise, une vaste plaine sauvage entre les sommets de la Cime Caron et de la Pointe de la Masse abrite le lac du Lou, gelé l’hiver . Cet endroit offre un terrain de jeu majestueux aux plongeurs, aux randonneurs et aux amateurs de grands espaces et de nature.
Comment venir ?
Cet écrin de nature se mérite… Impossible d’y arriver en voiture ou via les remontées mécaniques. C’est tout l’intérêt de choisir cette escapade : venir au lac du Lou, c’est une évasion à part entière qui commence par le voyage pour y parvenir. On vient en raquettes, en ski de randonnée ou grâce à des parcours hors pistes et… C’est tout !