ATHLETISME : Crédit Mutuel Athlé Tour au stadium de Miramas, vendredi 3 février
Partenaire principal de la Fédération Française d’Athlétisme, le Crédit Mutuel donne l’élan pour la seconde année au circuit des compétitions « Crédit Mutuel Athlé Tour ».
Le vendredi 3 février de 14h30 à 22h30, le stadium Miramas Métropole (5 500 places assises) accueille cet événement. Témoignage de Patrice Ouvrier-Buffet, Directeur Technique de l’Athletic Club de Miramas et directeur de ce meeting international.
L’Athletic club de Miramas accueille l’édition régionale du « Crédit Mutuel Athlé Tour » au stadium Miramas Métropole. Comment se présente cet événement sportif ?
Notre club est ravi d’avoir été sélectionné pour organiser cette édition régionale du « Crédit Mutuel Athlé Tour ». Votre banque, dont nous sommes clients sur Miramas, cultive des valeurs comparables à celles de notre club (3 salariés, 15 administrateurs, 300 adhérents).
Cette édition 2023 se présente de manière optimale avec deux moments forts et 2 500 personnes attendues.
Pouvez-vous nous détailler le programme ?
Dans un premier temps, dans le cadre de l’Union nationale du sport scolaire (UNSS), de 14h30 à 18h00, 200 jeunes (100 filles et 100 garçons) de différents collèges (Miramaris et Camus de Miramas, Camus de la Tour d’Aigues, Rieux pour Saint-Martin-de-Crau, Jean Bouin de Sorgues… et des lycées Duby de Luynes et Lurçat de Martigues) vont participer à un 4 fois un tour mixte 2 filles / 2 garçons.
Dans un second temps, à partir de 19h, 100 athlètes internationaux participeront au « Crédit Mutuel Athlé Tour », label Bronze du circuit Européen.
Parmi eux : Kevin Mayer, champion du Monde et recordman du monde du décathlon ; Sasha Zhoya, recordman du monde junior du 110 mètres haies et grand espoir pour les futurs Jeux Olympiques 2024 à Paris ; Ferdinand Omanyala, 8ème performeur mondial de tous les temps sur 100 mètres, champion d’Afrique et vainqueur des Jeux du Commonwealth en 2022 et de nombreux autres internationaux.
11 épreuves sont programmées : 60 mètres haies (femme & homme), 400 mètres (femme et homme), 800 mètres (homme), 1 500 mètres (femme), 2 000 mètres steeple (femme), 3 000 mètres (homme), 4 x 200 mètres (femme & homme), lancer de poids (femme & homme), perche (homme), saut en hauteur (homme), et triple saut (femme).
Le Crédit Mutuel : une banque différente
Depuis plus d’un siècle, le Crédit Mutuel est fidèle aux valeurs fondamentales de la coopération : la liberté, la responsabilité, la solidarité qui entrent en résonance avec les valeurs portées par le secteur associatif, et accompagne les besoins d’un secteur qui joue un rôle fondamental dans la vie des territoires et le renforcement du lien social. Et parce que l’esprit d’engagement prend vie en région, le Crédit Mutuel est fier de soutenir, par tous les temps économiques, les dynamiques de nos territoires en participant à l’intérêt commun.
Créé le 16 décembre 1976, le Crédit Mutuel Méditerranéen, banque régionale mutualiste (groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale) propose 165 points de vente répartis sur 13 départements en Provence Alpes Côte d’Azur, Corse et ex-Languedoc-Roussillon. Il intervient au plus près des particuliers, artisans, commerçants, associations, créateurs d’entreprises et, de façon générale, en direction de l’ensemble des acteurs économiques locaux et régionaux.
Bancassureur de premier plan, le Crédit Mutuel a réussi sa diversification dans les métiers de services : monétique, téléphonie, télésurveillance, immobilier…
Le Crédit Mutuel Méditerranéen est très impliqué, via ses 1 689 élus et ses 1 303 salariés, dans la société civile. Fin 2021, il a soutenu 26 plateformes d’initiatives locales et mené des partenariats avec de nombreuses associations ou manifestations culturelles, solidaires et sportives. Depuis 2010, il a ouvert près de 70 nouveaux points de vente.