BASKET BALL : NBA Paris game 2023 presented by Nike
Les fans peuvent créer un NBA ID pour accéder à la NBA House, à des offres telles que des billets pour le match, des avantages, des prix exclusifs, et plus encore.
L’événement interactif et gratuit NBA House se tiendra à l’Aérogare des Invalides du 19 au 22 janvier.
La National Basketball Association (NBA) a annoncé aujourd’hui que les fans qui créeront un NBA ID – le nouveau programme d’adhésion mondial de la ligue – auront accès à une gamme d’expériences NBA la plus étendue jamais proposée en Europe dans le cadre du NBA Paris Game 2023 Presented by Nike. Les Chicago Bulls, six fois champions NBA, et les Detroit Pistons, trois fois champions NBA, joueront à Paris à l’Accor Arena le jeudi 19 janvier 2023. C’est la deuxième fois qu’un match de saison régulière NBA se déroule en France.
En tête de ces expériences, la NBA House, un événement gratuit et interactif pour les fans et un lieu d’accueil qui se tiendra à l’Aérogare des Invalides dans le 7e arrondissement de Paris du jeudi 19 janvier au dimanche 22 janvier. La NBA House sera une destination unique pour les fans de tous les âges qui pourront découvrir l’unique environnement de la NBA. Cela comprend la mode, la musique, les médias et l’art associés à la culture NBA, ainsi, le public pourra profiter d’activités autour du basket, assister à des matchs NBA historiques et acheter des produits officiels de la NBA.
L’événement de quatre jours accueillera également des panels de légendes NBA, les mascottes des Bulls et des Pistons, des performances de dunkers professionnels, des séances de photos avec les trophées Larry O’Brien des deux équipes, et bien plus encore. Les fans qui souhaitent y assister peuvent réserver gratuitement jusqu’à quatre billets pour le jour de leur choix en créant un NBA ID sur NBA.com/HouseParis.
La NBA House sera ouverte le jeudi 19 janvier de 16h à 19h, le vendredi 20 janvier de 12h à 20h, le samedi 21 janvier de 10h à 20h et le dimanche 22 janvier de 10h à 18h. Elle est sponsorisée par American Express, Deezer, Française des Jeux (FDJ), Foot Locker, Gatorade, NBA 2K23, Niantic, Nike, Sony Playstation, Tissot and Yop.
En créant un NBA ID, les fans qui vivent en France peuvent participer à des tirages au sort offrant la possibilité de gagner des expériences supplémentaires pour célébrer le NBA Paris Game 2023* :
Deux billets bord-terrain pour le NBA Paris Game 2023 pour un gagnant et son invité.
Un brunch exclusif avec Tony Parker, quatre fois champion NBA, pour quatre fans le vendredi 20 janvier. Un voyage pour deux personnes pour assister à un match NBA à Chicago ou à Détroit, comprenant les vols et l’hébergement.
1000 € de shopping exclusif dans le NBA Store Paris avec le champion NBA Ronny Turiaf. Des maillots authentiques des Bulls et des Pistons signés par les membres de chaque équipe. Deux billets pour le NBA Paris Game 2023 pour le gagnant et son invité.
« Nous sommes ravis d’offrir aux fans des expériences uniques de la NBA et des activités de basket-ball à l’occasion de notre deuxième match de saison régulière à Paris entre les Bulls et les Pistons », a déclaré George Aivazoglou, NBA Head of Fan Engagement and Direct-to-Consumer pour l’Europe et le Moyen-Orient. « La création d’un NBA ID permettra d’accéder à du contenu exclusif jamais vu auparavant sur le NBA Paris Game, mis en valeur par la NBA House et une série d’activités passionnantes, alors que nous accueillons les fans de France, d’Europe et d’ailleurs.»
Le NBA Paris Game 2023 Presented by Nike sera diffusé en direct sur beIN SPORTS, Canal+ en clair et NBA League Pass à 21h00 (heure de Paris), et touchera les fans dans plus de 200 pays et territoires à la télévision, sur les médias et les réseaux sociaux. En plus du match et des activités interactives pour les fans, la ligue et ses partenaires mèneront des initiatives de sensibilisation communautaire NBA Cares et des programmes de développement du basket-ball Jr. NBA qui feront vivre l’expérience NBA aux fans de la capitale française.
Le match et les événements qui l’entourent seront soutenus par une liste de partenaires, dont American Express, Dapper Labs, Deezer, FDJ, Foot Locker, Gatorade, Hotels.com, Intesa Sanpaolo, NBA 2K23, Niantic, Nike, SAP, Sony Playstation, Sorare, Tissot and Yop.
Le NBA Paris Game 2023 Presented by Nike sera le premier match de la NBA en Europe depuis 2020. Le NBA Paris Game 2020 – le premier match NBA de saison régulière à Paris a eu lieu le 24 janvier 2020 et a opposé les Charlotte Hornets aux Milwaukee Bucks.
Les fans en France peuvent retrouver plus d’informations sur la NBA sur NBA.com/France, le site officiel de la ligue en France hébergée sur beINSports.com, ainsi que sur Facebook (NBA France), Twitter (@NBAFrance), Instagram (NBAEurope) et en téléchargeant la nouvelle NBA App. Les fans français peuvent également acheter les derniers produits dérivés au NBA Store de Paris et sur NBAStore.eu.
À propos de la NBA
La National Basketball Association (NBA) est une organisation sportive et médiatique mondiale dont la mission est d’inspirer et de connecter les differentes communautés partout dans le monde grâce au pouvoir du basketball. Construite autour de cinq ligues sportives professionnelles : la NBA, la WNBA, la NBA G League, la NBA 2K League et la Basketball Africa League, la NBA a établi une présence internationale majeure avec des jeux et des programmes disponibles dans 214 pays et territoires dans plus de 50 langues, et des produits dérivés en vente dans plus de 200 pays et territoires sur les sept continents. Les rosters de la NBA au début de la saison 2022-23 comptent 120 joueurs internationaux issus de 40 pays. Les actifs de NBA Digital comprennent NBA TV, NBA.com, l’application NBA et NBA League Pass. La NBA a créé l’une des plus grandes communautés de réseaux sociaux au monde, avec 2,1 milliards de likes et de followers au niveau mondial sur toutes les plateformes de la ligue, des équipes et des joueurs. Par le biais de NBA Cares, la ligue s’attaque à d’importants problèmes sociaux en travaillant avec des organisations de renommée internationale au service des jeunes qui soutiennent l’éducation, le développement des jeunes et des familles, et les causes liées à la santé.