MARATHON : Arlen GLICK se joint à l’équipe Craft Elite Run
Le coureur d’ultra-marathon Arlen Glick a accumulé de grandes victoires dans la catégorie 100 miles au cours des dernières années.
Pourtant, il est resté un agent libre – jusqu’à maintenant. La marque suédoise de vêtements de sport Craft est extrêmement fière de présenter Arlen en tant que dernier membre de son ultra-puissante équipe Elite Run.
« Nous avons suivi Arlen au cours des deux dernières années, et nous sommes vraiment ravis d’avoir finalement réussi à le signer dans notre équipe Elite Run », a déclaré Niklas Moberg, responsable de la marque chez Craft Sportswear. « La position ferme d’Arlen contre les médias sociaux fait de lui un individu unique dans le monde du sport d’élite. Pour nous, il est évident que la valeur d’un athlète ne devrait pas être basée sur son suivi sur les médias sociaux, mais plutôt sur la performance et le cœur du jeu. Et c’est là qu’Arlen brille vraiment. Sa volonté, son dévouement et son approche unique de l’ultra-course s’harmonisent parfaitement avec la marque Craft. »
L’étoile montante non conventionnelle
Arlen vient d’avoir 30 ans, mais ne laissez pas son jeune âge vous tromper. Il a déjà atteint 15 100 milers – 10 d’entre eux étaient des victoires et le reste des podiums. Pas un seul DNF. L’étoile montante américaine a remporté le Javelina Jundred en 2021, a terminé troisième au Western States 100 2022 et a établi des records de parcours lors de plusieurs événements de 100 milles, dont la rivière Burning et le Mohican. Il est également champion du 100 milles sur route de l’USATF en 2022. Connu pour « manger 100milers au petit-déjeuner », Arlen prévoit également de faire le doublé « impensable » Western States / Hardrock en 2023.
Malgré tout son succès, Arlen n’a pas été signé par une grande marque de vêtements de sport. La raison ? Très probablement, sa position ardente contre les médias sociaux combinée à l’opinion établie selon laquelle un athlète signataire doit cultiver un suivi en ligne aussi énorme que possible pour gagner sa valeur.
« Je suis très heureuse d’avoir enfin rencontré une marque qui voit à travers tout cela et travaillera avec moi en fonction de ma façon de courir et de qui je suis, plutôt que de ce que je fais ou, dans mon cas, ne fais pas sur les réseaux sociaux. Collaborer avec Craft et rejoindre l’équipe Elite Run de Craft représente une nouvelle étape dans ma carrière et m’aidera sans aucun doute à me concentrer sur ma course d’une manière que je n’ai jamais pu faire auparavant. Je suis vraiment enthousiaste à l’idée de lancer ce partenariat », a déclaré Arlen.
En tant que membre de l’équipe Craft Elite Run, Arlen jouera un rôle majeur dans le développement de vêtements et de chaussures de course innovants de Craft. La collaboration entre Craft et Arlen Glick débute le 1er janvier 2023.