FITNESS : Bilan économique 2022 de Fitness Park
En 2022 Fitness Park a atteint les 230M€ de CA et a connu un fort développement avec 31 ouvertures en France et 11 à l’international. En 2023, ce sont plus de 65 ouvertures qui sont à prévoir sur le globe.
Au fil des années, l’enseigne a su se réinventer en gamifiant ses salles pour développer une expérience 360°dont le nouveau Flagship 100% connecté est la quintessence. Il s’agit d’un lieu de vie unique et multi-expériences où l’innovation, la gamification et l’immersion sont au cœur du Fitness.
LES CHIFFRES À RETENIR POUR 2022 :
230M€ de CA
31 ouvertures en France
9 clubs ouverts en Espagne
2 nouveaux clubs au Maroc pour le lancement de la Master Franchise
Plus de 200 recrutements en clubs ainsi qu’au siège
1ère activité sportive des Européens avec 6,2M d’adhérents en France en 2020*, le Fitness est plus que jamais un secteur en plein essor. Avec plus de 30 millions de passages en club en 2022, Fitness Park a enregistré une nouvelle année record et ne compte aujourd’hui pas moins de 850 000 adhérents.
En 2022, Fitness Park a également créé sa charte éthique qui s’articule autour de 3 piliers phares :
Des actions en faveur de l’environnement
Des engagements sociaux
Une gouvernance transparente
Pour s’engager en faveur d’un fitness plus responsable, l’enseigne a mené une étude interne qui a permis d’identifier plus de 150 actions RSE. A ce jour, 30 actions ont déjà été engagées. Parmi celles-ci, on peut par exemple citer la création de la Fondation Fitness Park ou encore la dématérialisation de la carte d’abonnement via QR code sur smartphone.
LES PERSPECTIVES POUR 2023 :
Un objectif de +15% de CA en 2023
50 ouvertures prévues en 2023 en France
Un fort développement à l’international avec plus de 15 ouvertures
Plus de 300 postes à pourvoir en 2023
En 2023, Fitness Park entend bien continuer à (re)donner le goût du sport aux français et à les encourager à bouger davantage pour être bien dans leur tête et dans leur corps !
Abonnement à 19,95€ le premier mois, puis 29,95€/mois les mois suivants.
Pack Ultimate pour accéder à toutes les options à 20€/mois en plus de l’abonnement.
*The European Health & Fitness Market Report 2020, publié communément par l’association Europe Active et le cabinet Deloitte
À propos de Fitness Park :
Créée en 2009, Fitness Park est aujourd’hui la marque de fitness préférée des Français*. Enseigne haut de gamme à prix accessibles, Fitness Park compte plus de 250 clubs en France et à l’International en succursales ou licenciés, 320 000 m² de surface, 850 000 adhérents et réalise 230 millions de chiffre d’affaires en 2022. En 2021 l’enseigne a lancé, sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Fitness Park qui s’engage dans la lutte contre la sédentarité, la reprise de confiance en soi et la réintégration des personnes en difficultés en soutenant des projets émergents et novateurs. En 2022, Fitness Park a l’ambition d’ouvrir jusqu’à 40 nouveaux clubs. www.fitnesspark-group.com