INSTITUTIONNEL : La Sports Management School (SMS) sur Twitch
La Sports Management School (SMS) tournait sa toute première émission Twitch en live depuis son campus de La Villette.
Consciente que les jeunes se détournent de plus en plus des médias traditionnels et tendent à privilégier les réseaux sociaux, l’école spécialisée dans le sport business démontre sa volonté de s’adapter aux nouvelles moeurs à la réalité du monde actuel.
LA VOLONTÉ DE LA SMS D’ÊTRE EN PHASE AVEC SON ÉPOQUE
Un format novateur avec l’utilisation de Twitch pour s’adresser aux jeunes
Le choix de l’école ne s’est pas porté sur la plateforme de streaming Twitch par hasard. Réseau social extrèmement prisé par les jeunes qui totalise près de 140 millions d’utilisateurs actifs chaque mois, Twitch représente un canal de diffusion très intéressant pour la SMS qui souhaite sensibiliser les jeunes aux grands enjeux que connait l’univers du sport en 2022.
Des thématiques abordées qui répondent aux attentes de ces jeunes
L’émission Twitch de la Sports Management School (SMS) a vocation à s’installer dans le temps et l’école s’en donne les moyens : un jeudi par mois, la SMS proposera une nouvelle émission pour échanger sur des sujets d’actualités en lien avec l’industrie du sport. L’école s’adresse en premier lieu à la nouvelle génération, passionnée par le sport et par ses enjeux. Dans cette logique, elle souhaite aborder des problématiques actuelles auxquelles cette jeune génération est sensible : E-sport, sport féminin, place de l’écologie dans le sport, etc.
UNE DEUXIÈME ÉMISSION PRÉVUE SUR L’E-SPORT
Jeudi 1er décembre, l’émission de la Sports Management School (SMS) traitera du sujet de l’E-sport et tentera de répondre à la question suivante : L’e-sport est-il un sport comme les autres ?
Rendez-vous à 18h sur la chaîne Twitch de l’école.
RETOUR SUR LA PREMIÈRE ÉMISSION
DES INTERVENANTS DE QUALITÉ ET UN RENDU PROCHE D’UNE ÉMISSION TV CLASSIQUE
Les intervenants présents autour de la table ont largement contribué au succès de cette première émission. Le sujet ? La Coupe du Monde au Qatar et les enjeux économiques, politiques et éthiques que son organisation met en lumière. Spécialistes du sport business et journalistes dans ce domaine se sont présentés sur le plateau de la SMS pour éclairer les viewers sur ce sujet, le tout animé par le Directeur académique de l’école, David Mignot :
Vincent Chaudel, expert du sport business à l’observatoire du sport et intervenant au sein de l’école. Titouan Laurent, journaliste de Sportbusiness.club, spécialiste de l’économie du sport et accrédité à la Coupe du Monde masculine de football 2022 au Qatar. Étienne Moatti, Grand reporter à L’Équipe depuis 1999, spécialisé en économie du sport et également proche de nombreuses institutions du football (UEFA et FIFA notamment)
La Sports Management School en chiffres :
+ de 1 000 anciens élèves partout dans le monde
+ de 750 étudiants inscrits à travers le monde
+ de 400 partenaires commerciaux à travers le monde
93% des diplômés travaillent dans l’industrie du sport
72% des étudiants trouvent un emploi avant d’obtenir leur diplôme
+ de 70 membres du corps enseignant sont fortement impliqués dans la recherche et l’enseignement
14% des jeunes diplômés de SMS sont entrepreneurs
5 campus : Paris, Lausanne, Barcelone, Rabat, Rome et Le Caire