HANDBALL : Mondial IHF 2023 – Les bleus bouclent le premier module de la préparation
L’équipe de France a terminé ce vendredi midi son premier module de préparation pour le Mondial 2023 (Pologne et Suède du 11 au 29 janvier).
Après une courte pause, les Bleus seront à nouveau rassemblés lundi midi à la Maison du handball.
Jusqu’à son départ pour la Pologne le lundi 9 janvier, le planning de l’équipe de France est millimétré. Dès lundi midi, les vingt joueurs déjà présents cette semaine à Créteil se retrouveront pour le deuxième module de préparation au Mondial. Puis mardi en fin d’après-midi, la troupe de Guillaume Gille prendra la direction du Mans, à la veille de France-Pays-Bas. Puis jeudi, les Bleus découvriront en soirée la nouvelle aréna d’Orléans qu’ils auront l’honneur d’inaugurer samedi après-midi
Le dimanche 8 janvier, Guillaume Gille annoncera, depuis la Maison du handball, la composition du groupe qui s’envolera vers la Pologne pour défier le pays hôte lors du match d’ouverture du Mondial 2023, le mercredi 11 janvier (21h00), à suivre en direct sur beIN SPORTS et sur TFX.
« Nous avons achevé ce midi la séquence inaugurale de préparation avec cinq jours de travail individualisés pour faire en sorte de remettre tout le monde en état, a rapporté Guillaume Gille avant de quitter la Maison du handball. Nous débuterons dès lundi le second bloc de préparation plus tourné encore vers le handball, avec notamment les deux matchs du Tournoi de France. » Les Bleus retrouveront leurs supporters au Mans ce mercredi (20h45) pour défier les Néerlandais dans le cadre de la première journée du Tournoi de France qui s’achèvera le samedi suivant à Orléans.