MONTAGNE : Prenez le temps de vous reconnecter à la nature !
Niché au pied des plus beaux sommets du massif des Écrins, le Pays des Écrins est un univers à part entière.
Son air pur, ses somptueux glaciers, mais aussi l’espace naturel et sauvage du Parc national en font une destination propice au ressourcement.
Ici, le temps semble s’être arrêté. Loin de l’agitation des stations, plusieurs établissements ouvrent leurs portes aux vacanciers. Un seul mot d’ordre : prendre le temps pour se reconnecter à la nature et à soi-même.
Une nuit entre quiétude et détente à la Maison Abeil
Située au cœur des montagnes du Parc national des Écrins, dans un hameau rural chargé d’histoire, cette ancienne ferme traditionnelle a été entièrement restaurée dans un esprit contemporain. Elle propose 4 chambres d’hôtes pouvant accueillir 2 à 4 personnes. Derrière une belle porte ancienne en bois, tout n’est que calme, douceur et sobriété. Les pièces de créateurs se mélangent parfaitement au mobilier ancien trouvé dans la maison, les couleurs neutres appellent au ressourcement et à la quiétude. Durant le séjour, Arielle propose des cours d’Hatha Yoga dans l’ancienne grange au parfum de bois de mélèze avec vue sur la vallée.
Côté activité, les vacanciers partent pour un voyage dans le temps grâce à la réalité augmentée sur le thème de l’activité hydroélectrique qui a marqué l’histoire industrielle de l’Argentière-la-Bessée.
Tarif : à partir de 95€/personne – gratuit pour les enfants de -10 ans
Infos : https://www.maisonabeil.fr/