MONTAGNE : Puy de Sancy, le massif volcanique
Partir à l’autre bout du monde à la découverte des massifs français avec un sentiment de dépaysement total.
C’est ce que propose Chilowé, la référence de la micro-aventure.
On vous a déniché des sommets mythiques en France pour le plaisir des yeux, pour le goût de l’effort et pour un shot d’adrénaline.
Un trois en un, emballé c’est pesé ! Ils pèsent lourd ces sommets : leur forme singulière, leur panorama à couper le souffle et leur ascension qui raconte un voyage inédit. Soif de culture ou prochaine date avec la nature ? Ces sommets français mythiques, plus ou moins facilement accessibles, sont à découvrir sans plus attendre !
Le Puy de Sancy : le volcanique
Dans le Massif central, le Puy de Sancy se démarque au milieu des doux sommets voisins : il a l’allure alpine. Situé dans le Puy de Dôme, il culmine à 1885 mètres d’altitude, c’est donc le point culminant du Massif central et le plus haut volcan en France métropolitaine. Ça ne vole peut-être pas haut comparé à d’autres sommets, mais que c’est beau !
On y accéde très facilement en empruntant le téléphérique construit en 1936, puis en gravissant en 20 minutes environ, l’escalier en bois de 864 marches qui mène au sommet et à sa table d’orientation. De là, on peut admirer un panorama féerique digne des steppes mongoles, notamment sur les monts du Cantal.