MONTAGNE : Dôme des Écrins, le massif classique
Partir à l’autre bout du monde à la découverte des massifs français avec un sentiment de dépaysement total.
C’est ce que propose Chilowé, la référence de la micro-aventure.
On vous a déniché des sommets mythiques en France pour le plaisir des yeux, pour le goût de l’effort et pour un shot d’adrénaline.
Un trois en un, emballé c’est pesé ! Ils pèsent lourd ces sommets : leur forme singulière, leur panorama à couper le souffle et leur ascension qui raconte un voyage inédit. Soif de culture ou prochaine date avec la nature ? Ces sommets français mythiques, plus ou moins facilement accessibles, sont à découvrir sans plus attendre !
Le Dôme des Écrins : le classique
La voie normale du Dôme des Écrins nous amène à plus de 4000 mètres (4009 précisément) auprès du glacier Blanc, couleur chantilly. Le glacier Blanc est entouré de sommets permettant de s’initier à la haute montagne avant l’ascension de ce Dôme. Une vue saisissante au sommet, offrant une perspective esthétique sur l’arête ouest de la barre des Écrins ! Du bonheur en barre !
Entre l’Isère et les Hautes-Alpes, l’ascension a pour coutume de se faire depuis le refuge des Écrins à 3170 mètres. C’est une course glaciaire, sans difficulté technique, excepté le franchissement de la rimaye sommitale, alors partez parés de votre accoutrement de montagnard.e : piolets, crampons et casque pour une belle virée alpine en perspective.