MMA : HEXAGONE MMA 6 – Combats d’exception pour le retour à Paris
À moins de deux mois d’HEXAGONE MMA 6, la soirée se concrétise.
Sur les dix combats qui se tiendront dans la cage du Zénith de Paris le 22 janvier 2023, neuf viennent d’être officialisés lors d’une conférence de presse organisée au DOJO 5, lieu emblématique des arts martiaux dans la capitale. En combat principal, la Française Laetitia Blot, ancienne championne du monde de judo, défendra ainsi sa ceinture mondiale des -57 kg face à la Lituanienne Ernesta Kareckaite. Un duel d’invaincues, mais surtout une revanche sous haute tension entre les deux femmes, qui s’étaient quittées sur un match nul très disputé lors d’HEXAGONE MMA 2.
Autre choc prévu au programme : l’affrontement entre Chris Fishgold, ancien champion des poids-légers du Cage Warriors, et le Français Yazid Chouchane, l’un des meilleurs représentants tricolores dans la catégorie. La tâche s’annonce relevée pour ce dernier, qui fera face à un combattant d’expérience, dont les quatre dernières sorties se sont faites dans la prestigieuse cage de l’UFC. Athlète ultra-spectaculaire, Fishgold fera tout pour ajouter une 14e victoire par soumission à son impressionnant palmarès. À noter que les deux adversaires se sont accordés sur une opposition à -73 kg.
Comme Laetitia Blot, qui effectuera sa quatrième apparition dans la cage d’HEXAGONE MMA, d’autres figures de l’organisation fouleront également la cage du Zénith, à commencer par le poids moyen Matthieu Letho Duclos. Auteur d’un K-O foudroyant lors du dernier événement, l’ancien arbitre des combats amateurs de la chaîne Youtube IbraTV tentera de surfer sur sa belle dynamique face au Polonais Tobias Lewandowski. Idem pour la Néo- Calédonienne Stéphanie Ielö Page, qui aura fort à faire contre l’expérimentée Eva Dourthe, pionnière du MMA féminin en France. À la clé, un duel strikeuse-lutteuse très attendu par le public chez les -52 kg.
L’ancien poids-lourd Damien Losco Remy, gravement blessé en plein combat dans la cage d’HEXAGONE MMA 3, fera quant à lui son retour à la compétition chez les -93 kg, face au Tchèque Martin Horsky. Un changement de catégorie qui sera scruté par beaucoup d’observateurs, au vu du potentiel du Français, véritable espoir des arts martiaux mixtes. Au rayon des combattants d’avenir, la brillante Nora Cornolle débutera au sein de l’organisation le 22 janvier, en poids coqs, face à la Brésilienne Priscila de Souza. Médaillée mondialement en boxe thaï, Cornolle a réussi une superbe transition vers le MMA, et reste sur un série de trois victoires consécutives.
Enfin, trois autres oppositions ont été officialisées pour la carte du Zénith de Paris. L’Afghan Parwiz Arabzai affrontera le Géorgien Nika Kobaxidze (-70 kg), le Portugais Wilson Varela sera opposé au Polonais Kacper Brodziak (-70 kg), et le Français Romain Debienne fera face au Franco-brésilien Victor Verchere (-77 kg). Les derniers combats seront annoncés prochainement.
Laetitia Blot : « Le prochain combat contre Ernesta ne sera pas du tout comme le premier. On a beaucoup évolué toutes les deux depuis. Moi j’ai pris la ceinture d’HEXAGONE MMA, et elle a aussi gagné de son côté. Ça va être un très gros match.»
Matthieu Letho Duclos : « J’espère pouvoir mettre un aussi beau K-O que lors de mon dernier combat ! C’est vraiment mon objectif. Et j’espère aussi qu’Ibra (Ibra TV, célèbre youtubeur, NDLR) pourra y assister. La dernière fois, il avait eu un souci de voiture, et il n’avait pas pu arriver à temps. »
Damien Losco Remy : « Pour moi, ce combat sera un double défi. Non seulement je
reviens de blessure, puisque je me suis rompu les ligaments croisés du genou, mais en plus, je change de catégorie. Croyez-moi, dans la cage, ce sera un nouveau Damien Losco Remy. »Eva Dourthe : « Je suis très contente d’affronter Stéphanie (Ielö Page, NDLR), surtout à Paris. J’ai beau avoir dix combats professionnels derrière moi, je n’ai jamais eu l’occasion de combattre en France, ce sera une première. »
Nora Cornolle : « Je suis vraiment heureuse d’avoir signé avec HEXAGONE MMA et de faire mes débuts au Zénith. En plus, mon adversaire est très expérimentée, elle a 22 combats ! Donc j’aurai un vrai test. »
Place en vente HEXAGONE MMA 6 – Paris Zentih La Villette
À partir de 29 € / Package VIP disponible
Lien de la billetterie: www.talticket.com
Places en vente dans tous les points de vente habituels (Ticketmaster, FNAC, Carrefour…)