BASKET BALL : Oleg PETROV : “Nous avons l’ambition de diffuser tous les matchs de basket féminin”
Diffuseur de l’Euroligue et de l’Eurocoupe masculine, Skweek, la nouvelle plateforme de diffusion du basket, s’étend aussi à deux clubs féminins, le Tango Bourges et le Basket Landes.
Son directeur, Oleg Petrov, a de grandes ambitions pour populariser ce sport.
La plateforme Skweek, dont le nom est supposé rappeler « le bruit que font les chaussures sur le parquet durant un match », a été lancée en octobre dernier par les dirigeants de FedCom Media, actionnaire majoritaire du club de basket de l’AS Monaco. Dès sa mise en ligne, elle est devenue le diffuseur principal des compétitions européennes Euroligue et Eurocoupe masculine. Directs, replays, reportages dans les coulisses des compétitions et émissions avec des commentateurs et commentatrices aguerri·e·s comme David Cozette, Julie Yalap ou Stephen Brun, rien n’est laissé au hasard pour ce « Netflix » du basket, accessible sur abonnement au prix de 7,99 € par mois. La jeune plateforme a rapidement étendu son offre au basket au féminin via l’acquisition des droits de diffusion des matchs à domicile de deux clubs, le Tango Bourges et le Basket Landes, en Euroligue féminine. Oleg Petrov, directeur général de Fedcom Media et de Skweek, revient sur ce projet original de diffusion du sport français. Il livre ses ambitions pour faire grandir la plateforme, avec un focus sur le basket au féminin.