RUGBY : « LE STADE » sort demain en série sur Paramount+ !
La première production originale française de Paramount+ sera disponible en exclusivité en France le 22 décembre.
Paramount+ a annoncé aujourd’hui que sa première production originale française LE STADE sera prochainement lancée sur la plateforme en France. Grâce à un partenariat avec Mediawan, l’un des principaux studios européens indépendants de production audiovisuelle, la saison 1 de la docu-série originale débutera en France sur Paramount+ le 22 décembre, avec d’autres pays à suivre en 2023.
LE STADE est coproduit par Black Dynamite, une des filiales de production de Mediawan, par le Stade Toulousain et par Infront. Produite par le fondateur de Black Dynamite Éric Hannezo, créateur de la célèbre série Nouvelle École et réalisée par Matthieu Vollaire, la docu-série suit l’aventure humaine de l’équipe de rugby du Stade Toulousain face au défi le plus ambitieux de son histoire.
Après le succès du film en noir et blanc, la docu-série exclusive suit l’équipe du Stade Toulousain de 2020 à 2023, dans son parcours qui peut les conduire à remporter tous les trophées et à conquérir le monde. Malgré des adversaires redoutables et les blessures, ces combattants déterminés, emmenés par le capitaine Julien Marchand et deux des meilleurs joueurs du monde, Antoine Dupont et Romain Ntamack, se jettent dans la compétition avec ferveur pour remporter leur 5ème étoile de champion d’Europe et un 22ème Bouclier de Brennus. La quête de ce doublé ferait du Stade Toulousain le club européen le plus titré de l’histoire.
Avec LE STADE, sa première production originale française, Paramount développe son contenu original français tout en investissant dans des talents locaux. D’autres projets de production française sont actuellement en développement et arriveront sur Paramount+ dans les mois à venir, notamment LE SIGNAL, un thriller d’horreur basé sur le roman à succès de Maxime Chattam et dirigé par le showrunner François Uzan.
Dans le cadre du partenariat avec Mediawan, Paramount+ propose également en exclusivité en France la nouvelle série originale THAT DIRTY BLACK BAG, un drame où l’on retrouve l’ironie légendaire des westerns de Paramount Pictures mais revisité de manière moderne pour rendre hommage aux grands classiques du genre. La série est créée par Palomar, la société de production italienne du groupe Mediawan, avec BRON.
À propos de Paramount+
Paramount+ est le service numérique mondial de streaming vidéo par abonnement de Paramount qui propose une montagne de divertissement de qualité pour des publics de tous âges. À l’international, le service propose une vaste bibliothèque de séries originales, d’émissions à succès et de films populaires couvrant tous les genres, provenant de marques et de studios de production de renommée mondiale, notamment SHOWTIME®, BET, CBS, Comedy Central, MTV, Nickelodeon, Paramount Pictures et Smithsonian Channel™, en plus d’une offre solide de contenus locaux de premier ordre. Le service est actuellement disponible aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Australie, en Amérique latine, dans les Caraïbes, en Autriche, en France, en Allemagne, en Irlande, en Italie, en Suisse et en Corée du Sud. Pour plus d’information sur Paramount+, rendez-vous sur www.paramountplus.com
À propos de Mediawan
Fondé fin 2015 par Pierre-Antoine Capton, Xavier Niel et Matthieu Pigasse, Mediawan est l’un des principaux studios européens indépendants de contenus audiovisuels. Mediawan fédère les meilleurs talents de la création audiovisuelle en étant présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur : la production de contenus originaux en fiction, cinéma, documentaires, animation et d’émissions de flux (Mediawan Studios) grâce à plus de 60 labels de production en France, Allemagne (partenariat depuis 2020 avec LEONINE Studios), Angleterre, Italie, Espagne, Etats-Unis, Pays-Bas, Finlande et au Sénégal, mais aussi la distribution de contenus audiovisuels (Mediawan Rights, LS Distribution et Telmondis Distribution), l’édition de chaînes et services digitaux (Mediawan Thematics) et le développement et la production de contenu sur le digital (Mediawan Digital).
À propos de Black Dynamite Production Black
Black Dynamite Production est une société de production audiovisuelle dirigée depuis 2010 par Eric Hannezo.Black Dynamite aspire à proposer des projets à valeurs fortes et universelles avec la volonté de bousculer les idées reçues sur la culture urbaine notamment. Les thèmes de prédilection de Black Dynamite Production sont le sport («Le K Benzema», «Anelka, l’incompris», «Tony Parker the last shot»..), la culture («Gims», «Omar Sy, c’est ta chance»..) et le cinéma. Black Dynamite a acquis un savoir-faire unique en matière de story-telling et de mise en image.Depuis son lancement, Black Dynamite produit des programmes de flux, des documentaires, et des modules courts pour les grandes chaînes généralistes historiques comme «Story movies, Story series et Story classique» sur OCS à propos de l’actualité cinéma et série ou encore «Rookies» et «UFoot» sur l’actualité de la ligue 1 pour Free.Black Dynamite production travaille également avec les principales plateformes de streaming, avec notamment les mini-séries évènementielles en cours de production «Johnny by Johnny» pour Netflix et «The Pogmentary: Born Ready» pour Amazon.Le documentaire «Cyrille, Agriculteur, 30 ans, 20 vaches, du lait, du beurre, des dettes» produit par Black Dynamite a été nommé aux Césars 2021 dans la catégorie «meilleur film documentaire».En 2021, Black Dynamite se lance dans la fiction et rencontre un fort succès avec «Le Remplaçant» diffusé sur TF1.
À propos d’Infront
Connecter les fans et les consommateurs aux plus grands événements sportifs. Infront, une société du Groupe Wanda Sports offre tout ce dont un événement ou un partenaire commercial a besoin pour réussir. Avec une équipe expérimentée de plus de 1000 experts répartis au sein de 44 bureaux à travers 17 pays, Infront est parée à relever n’importe quels défis – qu’il s’agisse de solutions digitales innovantes, de la gestion opérationnelle d’événements sportifs internationaux, de la distribution des droits médias, de la commercialisation d’offres de sponsoring et des plans d’activations de marques ou encore de la production audiovisuelle. Infront et passionnée et #AllAboutSports. @infrontsports www.infront.sport.
À propos du Stade Toulousain
Le Stade Toulousain évolue en Top 14 et en Coupe d’Europe. Depuis sa création, le Stade Toulousain a remporté 21 fois le Championnat de France de rugby à XV et est quintuple Champion d’Europe. Ce qui en fait à ce jour le club français et européen le plus titré. En 2019, le Stade Toulousain a été reconnu comme le club de rugby français possédant la plus grosse notoriété, et le quatrième club français, tous sports confondus. En 2019, le Stade Toulousain a été classé 1er Centre de Formation par la Ligue Nationale de Rugby comme le plus performant du Top 14. Au-delà du cadre purement sportif, le Stade Toulousain, dans le cadre de sa démarche RSE, s’engage pleinement dans la vie économique et sociale de sa ville et de sa région.