INSTITUTIONNEL : LAFOURMI, agence de communication sport de l’année
Pour terminer l’année en beauté … LaFourmi est nommée Agence de Communication Sport de l’Année, et ce, pour la 2ème fois en 5 ans.
La 43e édition du GRAND PRIX DES AGENCES DE L’ANNÉE a pour vocation de distinguer les enseignes conseils de communication les plus performantes du marché, selon des critères d’évolution de leur chiffre d’affaires ou de leur marge brute, de l’acquisition de nouveaux budgets, de la fidélité de leurs clients, et de la créativité de leurs campagnes récompensées lors des principaux grands prix et festivals de la profession. Ce Palmarès est placé comme chaque année sous le parrainage du Ministère de la Culture.
A l’image du sport français qui a brillé au niveau mondial en 2022, LaFourmi remporte l’un des prix les plus prisés pour les agences de communication.
“Nous sommes ravis de cette distinction qui vient saluer les performances globales et la dynamique de l’agence. Nous remercions infiniment nos 65 collaborateurs pour leur talent et leur engagement au quotidien et qui font de LaFourmi une agence incontournable sur le marché du Sport Business” indiquent Céline Jobert et Thibaut Cornet, Co-Présidents de LaFourmi.
Clément Cimarro, Directeur de la Création chez LaFourmi, précise “Il est toujours important de montrer que le sport est un secteur majeur de l’industrie publicitaire dans lequel la créativité s’invente et se réinvente au croisement de la culture, des usages et des fans. En cela, cette distinction vient notamment récompenser le travail créatif de toute une année, au service de clients audacieux.”
À PROPOS DE LAFOURMI
Agence créative indépendante dédiée à l’industrie du Sport, LaFourmi a adopté un modèle unique, full services, destiné à développer la préférence de marque, les audiences et les revenus de l’ensemble des acteurs du sport business (marques partenaires, équipementiers, détenteurs de droits, organisateurs d’événements et médias).
En 2017, LaFourmi a acquis et intégré LEROY TREMBLOT, agence de brand design dédiée au sport, spécialiste de l’expression identitaire des marques ou de leur engagement partenarial.
En 2022, LaFourmi s’est associée au cabinet de conseil Doors3 pour créer Doors Sport, la première agence Web3 dédiée à l’industrie du sport.