EQUIPEMENT : Ortovox rappelle ses sacs à dos airbags Avabag LiTRIC™
Il y a quatre ans, les marques Ortovox et Arc’teryx ont uni leurs forces dans le but de développer un système électronique d’airbag d’avalanche qui établirait un nouveau standard.
C’est ainsi qu’est né le système LiTRIC™. Les équipes ont hélas identifié un problème technique qui pourrait, dans de rares cas, affecter le fonctionnement de l’unité de soufflage de l’airbag et ainsi diminuer ses propriétés de protection. C’est pour cette raison que la marque rappelle volontairement tous les modèles Ortovox Avabag LiTRIC (Avabag LiTRIC Tour, Avabag LiTRIC Freeride, Avabag LiTRIC Zero), y compris les modules Zip-Ons. Les sacs à dos airbag mécaniques AVABAG avec système de cartouche ne sont pas concernés.
Le processus de développement du système LiTRIC™ intègre des tests rigoureux afin de respecter les normes de l’industrie, et, lorsque cela est techniquement possible, de les dépasser. En étroite collaboration, les équipes de développement d’Ortovox et d’Arcteryx, consacreront tout le temps qui sera nécessaire pour s’assurer que la technologie LiTRIC™ réponde aux normes de qualité et de performance élevées qui font la réputation des deux marques. Arc’teryx et Ortovox arrêtent donc la commercialisation de tous les produits dotés de la technologie LiTRIC™ pour la saison 22/23 et visent une reprise des ventes pour la saison 23/24. Avec ce rappel, Ortovox démontre sa confiance dans le caractère innovant de la technologie électronique LiTRIC et son souhait de la réintégrer dans sa gamme de sacs avalanche lorsque tout soupçon sera écarté.
COMMENT RETOURNER LE PRODUIT ?
Les personnes ayant acheté un Avabag LiTRIC chez un détaillant spécialisé peuvent le rapporter directement au commerçant. Les clients qui ont acheté un Avabag LiTRIC via la boutique en ligne Ortovox seront contactés directement. Toutes les informations sur les rappels volontaires et retours de produits sont disponibles sur le site Internet d’Ortovox à ce lien. En cas de questions, l’équipe Ortovox est joignable via son service clients (objet : Rappel volontaire LiTRIC).
À l’attention des éditeurs : Ortovox tient à remercier tous les médias qui ont parlé du système LiTRIC au cours des derniers mois et leur demande d’intégrer, dans la mesure du possible, une note mentionnant ce rappel dans les publications LiTRIC existantes.