BIATHLON : JULBO signe avec les biathlètes suédoises Hanna et Elvira ÖBERG
La marque française familiale spécialisée dans l’eyewear haute performance signe un accord de sponsoring avec les soeurs Hanna et Elvira Öberg, superstars suédoises de biathlon.
Elles ont toutes les deux un parcours exceptionnel, notamment des médailles d’or aux Jeux olympiques de Pékin 2022 ainsi qu’une longue liste de podiums à la Coupe du monde et aux Championnats du monde au cours des dernières années.
Très présent dans les sports outdoor, Julbo l’est encore davantage dans le ski nordique et les autres sports d’hiver pour lesquels vision et confort jouent un rôle important. L’altitude, la neige, le froid et le soleil sont potentiellement dangereux pour les yeux ; il est donc essentiel pour les athlètes de s’équiper d’une protection optimale afin de pouvoir se concentrer sur leurs performances.
HANNA ET ELVIRA CHOISISSENT JULBO
« J’ai été séduite par le fait que Julbo est une entreprise familiale qui crée depuis longtemps des produits haute performance », précise Elvira. « Julbo apporte son attention à des petits détails fonctionnels comme la ventilation et le confort et pour moi, athlète professionnelle, cela fait une grande différence. » Hanna apprécie la façon dont Julbo répond aux besoins spécifiques des biathlètes. « En compétition, on a vraiment besoin de lunettes parfaitement adaptées aux conditions du moment. Pour la transition entre le ski et le tir, il est essentiel d’avoir des verres haute performance et c’est ce qu’offre la technologie REACTIV de Julbo. »
LE MODÈLE CHOISI PAR LES SŒURS ÖBERG POUR LA SAISON
Pour ses entraînements et ses activités hors saison, Hanna a porté le modèle Fury qui l’a plus que convaincue. « Mais j’ai aussi vraiment hâte d’essayer les nouveaux modèles Edge et Density. Edge surtout qui est en train de devenir mon modèle préféré pour la saison à venir. Haute performance et incroyablement léger, son design est aussi magnifique », ajoute Hanna. « Le Density m’a fait grande impression en termes de performance et je suis presque sûre qu’il sera mon préféré cet hiver », explique Elvira. « Quel que soit le modèle, j’aime vraiment beaucoup les verres Spectron 1, ils sont parfaits avec une lumière artificielle ou quand la visibilité est vraiment mauvaise », ajoute-t-elle
JULBO ET LE SKI NORDIQUE
À l’origine synonyme de montagne et d’aventure, la marque Julbo ne s’est approchée des disciplines de ski nordique qu’en 2011. Martin Fourcade, champion olympique français le plus récompensé des Jeux d’hiver, a été l’un des premiers biathlètes à rejoindre la team Julbo. Aujourd’hui, Julbo soutient une trentaine d’athlètes sur le circuit de la Coupe du monde, notamment : – Quentin Fillon Maillet (FRA) – Emilien Jacquelin (FRA) – Sturla Lagried (NOR) – Tarjei Boe (NOR) – Anais Chevalier (FRA) – Javok Fak (SLO) – Seppälä Tero (FIN) – Davidová Markéta (CZE)