FOOTBALL : Coupe du Monde – France-Danemark, la rencontre avec le plus d’annonceurs
France-Danemark est la rencontre qui a rassemblé le plus d’annonceurs depuis le début de la compétition des Bleus.
À la veille du prochain match des Bleus en ¼ de finale, Kantar fait un point sur l’activité publicitaire durant les retransmissions en direct sur TF1, en intégrant la totalité des écrans « avant, pendant et après » de chaque rencontre jouée par l’équipe de France lors de la phase de groupe et des 8èmes de finale.
Au total, avec 187 spots, 65 annonceurs ont été présents sur l’ensemble des 4 rencontres étudiées. Mais, c’est sur le match France-Danemark qu’ils ont été les plus nombreux. En effet, on y dénombre 55 annonceurs contre 45 sur le précédent match contre l’Australie et 46 sur le dernier en date opposant la France à la Pologne.
Les écrans du premier match ont couté plus cher aux annonceurs du fait de leur diffusion en soirée sur les écrans du prime-time dont la valorisation est plus élevée ; soit un total de 9,3 millions d’€ bruts.
Concernant les annonceurs, Canal+ est le premier sur 2 des 4 matchs étudiés et on souligne également la présence répétée dans les tops 3, de Burger King, Amazon, et Nike.
Source : Adexpress – Intégration de l’ensemble des écrans publicitaires « avant, pendant et après » les retransmissions sur TF1 des matchs joués par l’équipe de France.