EQUIPEMENT : Chez DECATHLON, Noël sous le signe de la seconde vie !
Noël approche à grands pas, et cette année pourquoi ne pas se tourner vers des achats de seconde main ?
L’enseigne préférée des Français, DECATHLON, imagine toujours plus de solutions pour proposer des produits de seconde vie et prolonger l’expérience sportive avec 2 parcours possibles depuis decathlon.fr : la reprise en magasin et la reprise à distance.
QUELQUES CHIFFRES CLÉS
9 magasins sur 10 proposent une offre de seconde vie
94% des magasins proposent des produits de seconde vie.
200 000 produits vendus en seconde vie en 2021
1 118 974 produits réparés dans les 310 ateliers de réparation en France
70 % des produits seconde vie sont des vélos
Progression de la seconde vie tous les ans depuis 2 ans : + 100%
LA MUTATION DU MODÈLE DECATHLON : VERS UN MODÈLE PLUS CIRCULAIRE
Julie Delignon, responsable économie circulaire et sports expérience France
Anthony Le Mens, chef de produit seconde vie et don
Comment DECATHLON s’est adapté aux changement des habitudes de consommation tout en adaptant son business modèle ? L’entreprise s’anime autour de 3 piliers : sauver les produits de la benne, louer les produits plutôt que les acheter et, dernier plutôt que de vendre des produits neufs :acheter et revendre des produits reconditionnés.