MONTAGNE : Partez entre mer et montagne au pays basque !
Partir à l’autre bout du monde à la découverte des massifs français avec un sentiment de dépaysement total.
C’est ce que propose Chilowé, la référence de la micro-aventure.
Où partir en novembre ? On nous dit dans l’oreillette que certains trouvent le mois de novembre terne, pluvieux et déprimant. Et bah c’est pas très sympa pour lui ! C’est sûr qu’au premier abord, ce mois ne fait pas rêver : plus trop de soleil, pas encore de neige et des jours qui raccourcissent. C’est pourtant une période idéale pour s’évader de son quotidien et partir à l’aventure le temps d’un (long) week-end.
D’abord, c’est grâce à ce manque de soleil que les feuilles des arbres virent à l’orange (eh oui Jamy !). Ensuite, il y a des jours fériés : c’est cadeau. Enfin, les endroits les plus beaux de France se sont vidés de leurs touristes et un nouveau panel d’activités plus méconnues s’offre à nous.
Partir entre mer et montagne au Pays basque français
Ongi Etorri Euskal Herria ! (Bienvenue au Pays-Basque !) Hemen zaude Pirinio Atlantikoetan (vous êtes ici dans les Pyrénées Atlantiques !). Baionako urdaiazpikoa gustatzen zaizu ? (Aimez-vous le jambon de Bayonne ?) Bon, on voulait écrire tout le paragraphe comme ça, mais google traduction a ses limites… En langue de Molière : si vous et votre moitié n’arrivez pas à vous mettre d’accord entre un week-end à la mer ou à la montagne, le Pays basque permettra de contourner cette embrouille automnale. Commencez le séjour par une randonnée à travers les villages authentiques, les collines et les montagnes du mythique GR10. Puis finissez sur la plage d’Hendaye avec sortie bateau ou surf pour les moins frileux.