FOOTBALL : 80% des ados ne boycotteront pas la Coupe du Monde
Alors que la Coupe du Monde de la FIFA 2022 débutera ce dimanche, son organisation au Qatar pose de nombreuses questions en matière de respect des droits de l’Homme et d’impact environnemental.
Ces dernières semaines, le sujet s’est imposé dans le débat public et l’appel au boycott se fait de plus insistant.
Alors que la génération Z est souvent présentée comme la plus engagée en matière de liberté individuelle et surtout d’écologie, le Teenage Lab de Pixpay, la carte de paiement des ados co-pilotée par les parents, a souhaité connaître le positionnement des adolescents français sur le sujet.
Résultats de l’étude* résumés ci-dessous :
Premier constat, les adolescents français sont bien informés. En effet, 84% d’entre eux sont au courant du lancement de la Coupe du Monde 2022 ce dimanche. Ils ne sont pourtant pas tous fan de football. Si 30% des ados interrogés se déclarent « à fond dans le foot », ils sont 38% à regarder occasionnellement des matchs et 32% à « ne jamais regarder de foot ».
Si les ados ont tant la Coupe du Monde en tête, alors qu’ils ne sont pas tous intéressés par le football, c’est peut-être dû aux nombreuses polémiques que cet événement a suscitées ces dernières semaines. En effet, 68% des ados ont « entendu parlé en mal de la Coupe du Monde au Qatar ».
Ils ne seront néanmoins pas tant à boycotter l’événement. En effet, si 20% des adolescents assurent boycotter la Coupe du Monde 2022, 67% la regarderont. 25% espèrent même assister à tous les matchs quand la grande majorité (42%) se contenteront des affiches avec l’Équipe de France. Reste 13% des ados qui ne regarderont pas, car Qatar ou pas ils n’aiment pas le foot !
Bien que sensible aux questions environnementales, la jeunesse n’est donc pas meilleure élève que les autres générations sur la question. Et même peut-être un peu moins. En effet, le dernier sondage publié sur la question indique que 60% des Français vont regarder la Coupe du Monde 2022. **
Face à nos contradictions, nous sommes tous égaux !
*Tous les chiffres et citations de cette communication sont issus d’un sondage réalisé en ligne par le Teenage Lab de Pixpay auprès de X adolescents entre le 14 et 15 novembre 2022.
**sondage Harris Interactive pour RMC publié fin octobre 2022.
A PROPOS DU TEENAGE LAB BY PIXPAY :
Fort d’une base de plus 250 000 familles, le Teenage Lab by Pixpay propose des études réalisées à partir de sa base de données, mais aussi des sondages révélateurs des ressentis et des tendances qui touchent la génération de demain. Plus d’informations sur : Teenage Lab – Pixpay
A PROPOS DE PIXPAY :
Pixpay, start-up fondée par Benoit Grassin, Nicolas Klein et Caroline Ménager en janvier 2019, est la première marque à proposer enfin une alternative aux banques pour les ados dès 10 ans. Son ambition : révolutionner les solutions de paiement des adolescents en leur donnant les ressources pour bien grandir. Pixpay propose ainsi aux jeunes une carte de paiement MasterCard et une app mobile leur permettant de payer, d’être payés, d’épargner ou encore de bénéficier de remises sur leurs marques préférées. C’est aussi une application mobile pour les parents, leur offrant une solution sécurisante, pédagogique et pratique pour suivre et accompagner leurs enfants au quotidien. En juin 2022, Pixpay et GoHenry se rapprochent pour construire le leader mondial de l’éducation financière, réunissant ainsi plus de 2 millions d’utilisateurs à travers l’Europe et les Etats-Unis. Plus d’informations sur : Pixpay – La meilleure carte de paiement pour ados

















