RUNNING : Puma et Black Fives présentent leur troisième collaboration
Pendant l’ère des Black Fives, la plupart des joueurs afro-américains avaient un emploi en dehors de leur pratique du basketball.
Ce sport était extrêmement important pour le bien-être de la communauté, pour la convivialité et la culture.
Cette saison, et pour ce troisième drop en commun, PUMA et la Fondation Black Fives ont souhaité mettre en avant la vie des athlètes en dehors des terrains ainsi que le travail qu’ils effectuaient dans les entreprises, les municipalités et l’industrie, où les uniformes étaient souvent la tenue standard. Ces vêtements de travail ont inspiré la dernière collection PUMA x BLACK FIVES, qui cherche à représenter ces pionniers afro-américains du basket-ball qui se sont épanouis contre vents et marées afin d’ouvrir la voie à ceux qui ont suivi. Cette collection honore donc leur parcours et leur faculté surmonter les obstacles rencontrés dans leur vie.
La collection composée de treize pièces présente des designs d’inspiration vintage avec des logos authentiques conservés par la Fondation. Les produits issus de ce nouveau drop incluent un bomber, un crewneck, un hoodie, deux pantalons de survêtement, une robe, un short et deux T-shirt. On retrouve également différentes paires chaussures lifestyle et performance telles que l’emblématique PUMA Suède, un best-seller de la marque, mais aussi une R698, une TRC Blaze mid ainsi qu’une TRC Blaze court pour la pratique du basketball.
La collection PUMA x BLACK FIVES est maintenant disponible sur Puma.com et chez certains revendeurs français.
À PROPOS DE PUMA
PUMA est l’une des marques leader du sportswear, présente dans le design, les accessoires ainsi que les fournitures et équipements sportifs. Depuis plus de 70 ans, la marque Puma a su repousser constamment les limites du sport et de la culture en confectionnant des produits le plus rapidement possible pour les athlètes les plus rapides du monde. La marque s’appuie sur la performance avec des inspirations de diverses domaines sportifs tels que le Football, le Basketball, le Golf ainsi que le Motorsport. En symbiose avec de célèbre designer, l’enseigne s’engage à intégrer les codes du sport dans la culture urbaine et la mode. Le groupe PUMA possède la marque Puma, Cobra Golf et Stichd. La société distribue ses produits dans plus de 120 pays, avec plus de 14 000 employés dans le monde, basée au siège international à Herzogenaurach en Allemagne. Pour plus d’informations, rendez sur le site Puma.com.