MOTO : ARBOLINO vise une fin de saison solide à Valence
L’Elf Marc VDS Racing Team revient en Europe avant la dernière manche du Championnat du Monde Moto2 2022 pour la traditionnelle finale de la saison sur le circuit Ricardo Tormo de Valence.
La confiance est très élevée pour Tony Arbolino après sa victoire dans deux des trois dernières courses en Thaïlande et en Malaisie, tandis qu’une blessure à l’épaule gauche signifie malheureusement que Sam Lowes a été exclu de la manche de Valence et que sa machine Kalex sera à nouveau pilotée par Senna Agius.
Les EL1 débuteront à 1055 heures locales vendredi matin avant la course de 25 tours qui débutera à 1220h dimanche après-midi.
Gallery
Tony Arbolino
Arbolino arrive à Valence au meilleur moment de sa carrière après avoir remporté des victoires époustouflantes sur le circuit Asie-Pacifique de quatre courses à Buriram et Sepang pour se hisser à la quatrième place du classement du Championnat du monde.
Le tracé serré et sinueux de 4 km de Valence a été le théâtre du dernier succès d’Arbolino en Moto3 lorsqu’il a remporté la dernière manche de la saison 2020 depuis la 13e position sur la grille.
« Je suis prêt pour un dernier gros coup de pouce pour terminer la saison dans le bon sens »
« Nous allons à la dernière manche à Valence super fiers de ce que nous avons accompli lors des courses volantes. Nous avons fait un travail incroyable récemment et il sera important de terminer la saison en force ce week-end. L’un des principaux objectifs pour la dernière partie de la saison était de terminer à un très haut niveau et nous avons montré que nous pouvions le faire. Valence n’est jamais une course facile parce que beaucoup de pilotes ont beaucoup d’expérience sur cette piste, donc nous devons travailler encore plus dur pour nous assurer que nous nous battons à nouveau à l’avant. J’étais un peu fatigué mentalement et physiquement après une période de courses aussi intense, mais j’ai pris quelques jours de congé après Sepang et maintenant je suis prêt pour un dernier gros effort pour terminer la saison du bon œil à Valence. »
Après avoir remplacé Sam Lowes en Autriche, Misano et Aragon plus tôt cette saison, Senna Agius remplacera à nouveau tandis que le Britannique se concentrera sur la récupération des blessures à l’épaule gauche et au bras subies lors de la manche de Silverstone début août.
L’adolescent australien Agius a obtenu un meilleur résultat en Moto2 en 16e place en Aragon à la mi-septembre et il s’est assuré la deuxième place au classement général de la série européenne Moto2 avec la troisième place le week-end dernier lors de la dernière manche à Valence.
« Je suis très heureux d’être de retour pour travailler avec une équipe formidable »
« Je suis très heureux d’avoir une nouvelle opportunité en Championnat du Monde Moto2 avec l’équipe Elf Marc VDS Racing. Je souhaite à Sam tout le meilleur pour son rétablissement cet hiver et j’espère qu’il sera de retour à son meilleur niveau en 2023. Mon approche de ce week-end ne change pas par rapport aux courses précédentes que nous avons faites ensemble. Il y a beaucoup à apprendre et je suis très heureux d’être de retour avec une excellente équipe sur une piste unique. Mes objectifs pour le week-end sont de continuer à progresser et de terminer la course dans les points. »

















