MONTAGNE : Une campagne multicanal inédite pour l’Agence Savoie Mont Blanc
Le début de la saison arrive à grands pas pour les stations de ski.
Après deux années impactées par la crise sanitaire, L’Agence Savoie Mont Blanc déploie un nouveau dispositif de campagne multicanal de grande ampleur. Des replays TV aux réseaux sociaux en passant par le street marketing, Savoie Mont Blanc voit large et s’affirme comme la destination d’hiver de prédilection avec comme objectif pour cette campagne de notoriété et de conversion : faire (re)découvrir les joies de la glisse et valoriser les atouts de ce territoire pluriel et unique auprès de ses publics cibles, et faciliter l’acte d’achat. Le tout orchestré sous une nouvelle plateforme de marque.
Inspirations infinies en Savoie Mont Blanc
L’air pur de la haute altitude, « Étoile des neiges » chanté à tue-tête, le Reblochon qui tue, la tarte aux myrtilles qui explose en bouche et la dernière lampée de génépi… Il suffit de fermer les yeux et de dire « Savoie Mont Blanc » pour se souvenir qu’un autre mode de vie est possible.
À l’occasion du lancement de l’hiver 2022/2023, la première destination ski et outdoor au monde dévoile une campagne d’envergure qui résonne comme une promesse portée par un nouveau spot mêlant joie, plaisirs et moments d’émotion partagés entre générations.
Découvrir le spot Savoie Mont Blanc hiver 2022/2023
Une campagne inspirante pour se faire entendre de tous et inviter le plus grand nombre à (re)découvrir l’art de vivre en Savoie Mont Blanc.
Savoie Mont Blanc s’invite sur tous les écrans et fait un pas de côté !
Afin de donner de la visibilité à ses 112 stations et villages de montagne de Savoie et de Haute-Savoie, L’Agence Savoie Mont Blanc déploie une large opération de communication avec une campagne puissante en mass média, communication segmentée sur les réseaux sociaux et street marketing.
Les messages et les formats seront déclinés pendant un mois (de fin octobre à fin novembre) sur les replays TV (TF1, France TV et M6), sur YouTube, TikTok et écrans digitaux de l’Eurostar, pour s’adresser également à la clientèle britannique(1).
La destination donne aussi rendez-vous aux parisiens et lyonnais avec une campagne inédite de street marketing à l’entrée des stations de métro. Grâce à un marquage au sol sans peinture et sans solvant, réalisé avec un nettoyeur haute pression, Savoie Mont Blanc fait un pas de côté avec un dispositif créatif original à l’impact environnemental faible. Une première pour une destination touristique !
Enfin une campagne segmentée #SocialMedia de « micro-contenus » sur-mesure, avec des messages spécifiques pensés pour chacun de nos publics cibles prioritaires : contenus très ‘sport’ et ‘activités’ pour certains, plus contemplatifs ou cocooning pour d’autres.
Familles, jeunes en recherche de sensations fortes, tribus multi-générations ou encore fondus de découvertes culturelles et gastronomiques, L’Agence Savoie Mont Blanc entend croiser le chemin numérique de toutes celles et ceux en accord avec l’ADN pluriel de la destination.
« Avec cette large opération de communication nous souhaitons conforter la destination Savoie Mont Blanc pour la saison d’hiver, amplifier la visibilité pour contribuer à la fréquentation de nos stations de Savoie et de Haute-Savoie », souligne Christelle Ferrière, Directrice Générale Adjointe de L’Agence Savoie Mont Blanc.
Des campagnes digitales de conversion d’envergure
Pour booster les réservations, L’Agence Savoie Mont Blanc poursuit le déploiement de dispositifs malins et flexibles facilitateurs du parcours client avec en premier lieu « Ski m’arrange », agrégateur de séjours flexibles de 12 opérateurs touristiques partenaires(2), dont la nouvelle campagne met en avant dès aujourd’hui via les réseaux sociaux français, britannique et néerlandais(3) des offres adaptées aux envies, budget et disponibilités des visiteurs pour des vacances sur-mesure.
À compter de mi-novembre, deux campagnes additionnelles de conversion seront impulsées sur les réseaux et sur des sites affinitaires au plus près de l’acte d’achat afin de favoriser la notoriété de « GO Savoie Mont Blanc » (optimisation de réservation de transport porte à porte disponible le 10/11, communiqué à suivre) et « Explore Savoie Mont Blanc » (réservations en ligne d’activités outdoor via le dispositif Alentour). Les 2 plateformes seront accessibles depuis la home page de www.savoiemontblanc.com.
« Nous souhaitons repenser les vacances au ski et faciliter l’acte d’achat, à la faveur de ces 3 services aux dispositifs digitaux simples et intuitifs, et offrir à nos voyageurs une vraie flexibilité et liberté dans l’organisation de leur séjour » complète Christelle Ferrière.
À propos de l’Agence Savoie Mont Blanc
L’Agence Savoie Mont Blanc, organisme bi-départemental de promotion touristique au service du rayonnement de la Savoie et de la Haute-Savoie en France comme à l’international, met en valeur une destination multiple rassemblant 112 stations et villages de montagne. Elle promeut un tourisme multi saisons avec les sports d’hiver, la montagne estivale, les grands lacs alpins, le patrimoine, la culture, le terroir et la cuisine de montagne riche de ses produits locaux de qualité.