MOTO : ARBOLINO dans le top trois en Malaisie mixte
Tony Arbolino a porté sa belle forme des dernières courses en Malaisie alors que l’Italien a terminé une journée affectée par la pluie sur le circuit international de Sepang avec le troisième temps le plus rapide, tandis que l’équipe a retiré Sam Lowes du reste du GP.
Le premier Grand Prix de Malaisie depuis 2019 s’est déroulé dans des conditions éprouvantes, avec les pilotes Elf Marc VDS Racing Team Sam Lowes et Tony Arbolino à des températures de 27 degrés et une humidité de 89%.
Les 15 premières minutes des EL2 se sont déroulées à sec avant qu’une tempête de pluie ne fasse sortir les drapeaux rouges, provoquant un retard d’une heure avant que la pluie ne se calme. Les 22 dernières minutes des EL2 se sont déroulées dans des conditions totalement humides.
Malgré tous les efforts du pilote, l’équipe a décidé de retirer Sam Lowes du reste du week-end après que l’Anglais ait subi une chute en EL2.
Gallery
Sam Lowes
20ème , 2’09.235
Sam a travaillé sur ses sensations et son confort à bord de la moto en EL1 et s’est progressivement mis à niveau, établissant le 20ème temps le plus rapide et terminant la séance à 2.4s du temps le plus rapide.
Mais alors que la pluie commençait à tomber abondamment en EL2, Sam a eu une vitesse lente à descendre. L’équipe a décidé qu’il n’avait pas actuellement la force de son épaule gauche blessée. La décision a donc été prise de le retirer du reste du week-end au profit du bien-être physique et de la récupération de l’Anglais.
« Je suis très triste et déçu de devoir descendre du vélo »
« Honnêtement, il n’y a pas grand-chose à dire. Je suis très triste et déçu de devoir descendre de la moto parce que j’ai travaillé si dur chaque jour pour pouvoir récupérer et revenir là où j’étais avant la blessure. Je donne tout pour le faire, mais ma condition physique n’est toujours pas optimale. C’est contre mon souhait, qui est toujours de tout donner en piste, que l’équipe a décidé qu’il valait mieux que je me retire du Grand Prix de Malaisie pour mon bien-être physique et ma récupération à long terme. »
3ème , 2’07.867
Le pilote de 22 ans était immédiatement de retour dans le mix lors de sa première visite sur le circuit international de Sepang en trois ans, se classant troisième en FP1 avant d’afficher une impressionnante série de temps compétitifs à la fin de la FP2 humide.
Tony espère faire quelques petits ajustements pour se mettre en place avant les EL3 afin qu’il puisse recevoir plus de commentaires de sa moto, afin qu’il puisse repousser ses limites.
« J’ai juste besoin d’un peu plus de sensations »
« Vendredi a été une journée difficile pour moi parce que les conditions changeaient beaucoup. Je me sens plutôt bien et je suis confiant parce que j’ai trouvé un bon feeling avec la moto dans toutes les conditions. Nous avons également essayé les deux pneus pour demain, donc je connais le feeling des deux, c’était important aussi. Je pense que nous pouvons faire un pas demain matin en EL3 pour être prêts pour la course. J’ai juste besoin d’un peu plus de sensations. Nous n’avons pas de problème avec la moto, c’est juste que j’ai besoin de plus de sensations, de plus de retours partout sur la piste. Malgré tout, je suis confiant que nous le trouverons comme nous le faisons toujours. Nous montrons un très bon niveau, donc l’objectif est le même que toujours. Le résultat doit arriver à 100%. »

















