MONTAGNE : Le Clariant, éco-responsable et activités authentiques
Le Vercors vous invite à faire le plein d’énergie.
Véritable havre de paix, ses grands espaces seront de vrais « petits coins de paradis » pour vous détendre et vous permettre de déconnecter totalement. Éloignez-vous du stress du quotidien et balayez la routine pour vous ressourcer auprès de ce qui compte vraiment, en découvrant les refuges, auberges et gîtes typiques (et atypiques) du territoire.
Bien souvent accessibles uniquement en ski, ski de fond, ou raquettes, ils assurent une bulle de calme et de sérénité… Ressentez à nouveau la nature et ses bienfaits, faites une pause, en famille ou entre amis dans ces « cocons » authentiques.
LE CLARIANT
Corrençon-en-Vercors
Habité par le respect de l’environnement et la valorisation de la vie locale, Tom Wallis a créé le Clariant, site éco-responsable proposant une restauration, un accueil et des activités authentiques. Ni eau courante, ni réseau électrique, Tom Wallis n’en veut pas, c’est le concept de l’auberge du Clariant posée au milieu des forêts. Dans ce lieu peu banal à 2 km de Corrençon-en-Vercors, on préfère les panneaux solaires et le bois de chauffe. L’impluvium récupère l’eau de pluie qui sera traitée pour la rendre potable, puis filtrée avant rejet. Pas facile, et pourtant le succès est là. Dans l’assiette, des produits locaux, presque tous bio, poulet aux écrevisses et gratin de ravioles au feu de bois, raclette à la bougie. « Avec mes associés, nous voulions prouver qu’il était possible d�être créatif en montagne, qu’on pouvait agir différemment sans être météo-dépendants. » Les idées fusent : avant le repas, un parcours théâtral, un chemin de guirlandes, tout dépend de l’idée du moment. Et dans les cartons, bien d’autres projets réjouissants.
DATES D’OUVERTURE : Ouvert toute l’année, 7J/7 à partir du 29 novembre

















