RUNNING : Courir ouvre 3 magasins aux Pays-Bas
Après l’Espagne en 2018, la Belgique et le Luxembourg en 2019, le Portugal en 2020 et le Danemark en 2021, le leader de la sneaker français s’installe sur le marché néerlandais avec l’ouverture de 3 magasins : le 1er à Tilburg, le 2e à Breda et le 3e à Eindhoven.
UNE AMBITION : LEADER EUROPÉEN DE LA SNEAKER
Avec ses 256 magasins aux quatre coins de la France, Courir est aujourd’hui l’enseigne leader sur le marché de la sneaker et compte bien en devenir le leader européen ! Depuis le début de son expansion internationale en 2018, Courir compte aujourd’hui 312 magasins en Europe dont : 20 en Espagne, 21 en Belgique, 2 au Luxembourg, 5 au Portugal. De plus, elle compte 38 magasins en master franchise au Maghreb, au Moyen-Orient et dans les DOM-TOM. Et son ambition ne s’arrête pas là : toujours sous son concept wood, l’enseigne prévoit de nouvelles ouvertures chaque année, dans les pays où elle est déjà présente, parallèlement à une implantation dans de nouveaux pays, comme les Pays-Bas pour ce deuxième semestre 2022. Le site internet est déjà accessible à tous les néerlandais, et Courir a également ouvert une page Instagram dédiée.
UN OBJECTIF : SE CHALLENGER ET DÉJOUER LA CONCURRENCE
Les Pays-Bas sont un marché très concurrentiel et constituent une destination stratégique pour l’enseigne. En effet, Courir veut ainsi tester son modèle et n’a pas peur de relever le challenge ! Grâce à son positionnement unique centrée sur la femme, l’enseigne proposera une offre différenciante de celle des concurrents : un avantage qui lui permet d’être déjà confiante du succès de son entrée sur le marché néerlandais.
UNE STRATÉGIE D’EXPANSION INTERNATIONALE DYNAMIQUE
La stratégie de développement de l’enseigne s’appuie en trois points : 1. Conserver sa position là où elle est déjà présente 2. Renforcer le potentiel dans ces mêmes pays 3. Affirmer sa présence dans de nouveaux pays En 2021, l’enseigne a réalisé 25 ouvertures dont 15 en Europe et 5 en France. D’ici fin 2022, Courir aura inauguré 15 nouveaux magasins à l’international et prévisionne de vendre plus de 6 millions de paires de sneakers en Europe.
LA RÉFÉRENCE DE LA SNEAKER FÉMININE EN FRANCE & EN EUROPE
Secteur souvent établi comme masculin, Courir revendique un positionnement résolument féminin dans le monde de la sneaker. Un parti-pris qui lui permet de se démarquer de la concurrence et une stratégie actuellement réussie, avec plus de la moitié de ses clients qui sont des femmes. Ainsi, l’enseigne a encore de belles perspectives de progression devant elle et souhaite accroitre ce women empowerment dans son développement international, comme ce fut le cas l’année dernière avec le rachat de Naked Copenhagen. L’enseigne s’engage également dans différentes initiatives d’envergure européenne. La dernière en date : son soutien dans la lutte contre le cancer du sein avec sa campagne Pink Spirit, en partenariat avec Ruban Rose