JEUX OLYMPIQUES : Accueillir à Clichy l’une des plus grandes nations du sport mondial
Dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la ville de Clichy, en partenariat avec la Région Île-de-France, accueillera les équipes de Team GB avant et pendant les Jeux de Paris 2024.
Labellisée « Terre des Jeux 2024 », la ville de Clichy a été choisie par la délégation de Grande-Bretagne pour y créer son centre de haute performance (« performance lodge »).
Ce partenariat a été officialisé ce matin à la Mairie de Clichy, en présence notamment de Rémi Muzeau, Maire de Clichy, Sir Hugh Robertson, Président de la British Olympic Association, et Serge Betsen, ambassadeur de Clichy pour les Jeux de Paris 2024.
Lancement et signature officielle du partenariat entre la Ville de Clichy, la Délégation Olympique britannique et la Région Île-de-France autour de l’accueil du centre de performance de la Team GB.
Ce partenariat entre la Ville de Clichy, le lycée René Auffray, la Région Île de-France et le comité d’organisation des Jeux Olympiques permettra donc d’accueillir à Clichy l’une des plus grandes nations du sport mondial, la Grande-Bretagne, qui s’est illustrée en terminant 4e nation des Jeux Olympiques et 2e nation des Jeux Paralympiques de Tokyo en 2021.
Déjà mis en place lors des Jeux Olympiques de Rio et de Tokyo, le partenariat entre Team GB et la ville hôte avait permis d’ouvrir les Jeux à la population locale, avec notamment un programme de volontariat. La Ville de Clichy pourra également profiter de la présence de plus de 200 athlètes, entraineurs, amis et supporters britanniques qui participeront à la vie clichoise tout au long de l’été 2024.
Après avoir reçu le label « Terre de Jeux 2024 » qui vient récompenser une politique sportive et un ensemble de démarches menées sur le territoire pour promouvoir le sport, la Ville de Clichy affirme donc sa volonté de faire vivre les prochains Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 dans ses atours de ville sportive mais aussi de terre d’accueil des grandes compétitions. Au-delà du « high performance centre », le futur Palais des Sports deviendra un centre de préparation olympique (CPJ) et offrira des conditions d’entrainement et de préparation optimales aux différentes délégations.

















