BASKET BALL : Euroleague Basketball – FEDCOM GROUP acquiert les droits en France et à Monaco
Les fans français et monégasques pourront profiter de l’Euroleague et l’EuroCup sur SKWEEK jusqu’en 2026. Une nouvelle plateforme de streaming révolutionnaire qui diffusera plus de 450 matchs en direct par saison.
L’Euroleague Basketball a attribué à FEDCOM GROUP les droits exclusifs de diffusion, en direct et à la demande, en France et à Monaco, ainsi que les droits non-exclusifs de diffusion dans les DOM-TOM-CROM*, pour les quatre prochaines saisons de la première compétition européenne de basketball masculin.
FEDCOM GROUP est la branche média de FEDCOM, un leader du marché international des céréales et des engrais. L’acquisition de ces droits par FEDCOM fait suite à son parrainage de l’Euroleague Basketball, et à sa longue histoire avec le football en tant que partenaire principal et désormais partenaire historique de l’AS Monaco Football Club.
FEDCOM GROUP entre au plus haut niveau de l’industrie du streaming sportif avec le lancement de SKWEEK, un service de streaming développé en collaboration avec Endeavor Streaming, un leader mondial de la distribution de vidéos premium et de la monétisation de contenu en direct et à la demande dans les domaines du sport, du divertissement, des médias et du lifestyle.
« Nous sommes ravis d’offrir aux fans de basketball en France et à Monaco une nouvelle couverture captivante des compétitions d’élite européennes, avec tous les matchs commentés en français, par un groupe passionnant de présentateurs et d’analystes experts », a déclaré Oleg Petrov, FEDCOM GROUP.
En outre, un match par journée de la Turkish Airlines Euroleague et de la 7DAYS EuroCup, y compris certains matchs des équipes locales, sera diffusé à tous les fans en accès libre. Ces matchs pourront être visionnés sur des appareils connectés, rendant le sport plus accessible que jamais.
Les fans français et monégasques pourront regarder les meilleures compétitions paneuropéennes de basketball à tout moment et en tout lieu, notamment sur : les smartphones, les tablettes, les Smart TV, les PC et les ordinateurs portables. SKWEEK ne nécessite aucun abonnement à long terme et propose plutôt son service pour un tarif abordable de 7,99€ par mois (incluant un essai gratuit de sept jours) ou 69,99€ pour un abonnement annuel (réduit à 49,99€ pendant une courte période autour du lancement).
« Je suis vraiment ravi de ce partenariat entre FEDCOM GROUP et l’Euroleague Basketball qui apportera notre basket premium à SKWEEK », a déclaré Marshall Glickman, PDG d’Euroleague Basketball. « A partir de maintenant, SKWEEK deviendra un partenaire essentiel pour élargir les horizons et soutenir notre stratégie visant à gagner de nouvelles audiences dans l’un des plus grands marchés de l’Euroleague Basketball. »
La France est l’un des marchés stratégiques les plus importants pour l’Euroleague Basketball, ayant connu une croissance de 43% du nombre de fans entre 2018-2019 et 2021-2022. La France et Monaco seront représentés, lors de la saison 2022-2023 de l’Euroleague Turkish Airlines, par le champion de France en titre, LDLC ASVEL Villeurbanne, et le champion de la 7DAYS EuroCup 2021, AS Monaco.
L’EuroCup 7DAYS aura également beaucoup de saveur française cette saison avec le Mincidelice JL Bourg en Bresse et le Paris Basketball qui représenteront le pays.
*Pays et territoires DOM-TOM-CROM : Île de Clipperton, Terres australes et antarctiques françaises, Polynésie française, Guyane française, Guadeloupe, Martinique, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, Saint-Pierre-et-Miquelon, Réunion, Wallis-et-Futuna.