EQUIPEMENT : Venum et Rovio lancent une collection exclusive ANGRY BIRDS enfants
Venum, leader mondial sur les équipements et les vêtements pour les sports de combat, annonce aujourd’hui sa collaboration avec Rovio Entertainment Corporation, le créateur d’Angry Birds, le jeu mobile le plus téléchargé au monde.
La collaboration, gérée par l’agence de licence mondiale IMG d’Angry Birds, introduit une ligne exclusive de produits de sports de combat et de tenues lifestyle basés sur la propriété intellectuelle d’Angry Birds.
A travers cette collection exclusive, Venum et Angry Birds visent à encourager les enfants âgés de 8 à 14 ans, à être actifs, à faire de l’exercice et à libérer leur énergie et leurs émotions à la maison de manière ludique et sûre. La collection, qui comprend des gants de boxe, des pattes d’ours, reflex bags et bien d’autres choses encore, met en scène les personnages préférés de l’univers Angry Birds, notamment « Red », « Chuck » et « Bomb », ainsi que les cochons verts.
Franck Dupuis, Fondateur & CEO de Venum déclare : « A première vue ce partenariat peut sembler assez différent des collaborations habituelles de Venum, mais il s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de partenariats. Nous souhaitons nous ouvrir à une nouvelle cible et en même temps créer des partenariats qui font sens pour la marque en termes de valeurs. Au-delà de la promotion de la performance, Venum a toujours eu l’ambition de démocratiser les sports de combat au plus grand nombre et cette collaboration avec Angry Birds, le jeu mobile le plus célèbre au monde, fait plus sens que jamais dans cette perspective.».
« La marque Angry Birds est largement ancré dans l’action et la mobilité, c’est pourquoi ce partenariat avec Venum est si naturel », a déclaré Katri Chacona, Directrice des licences de marque chez Rovio. « Si les oiseaux et les cochons s’amusent certainement aux dépens des autres, dans le monde réel, nous devons trouver des moyens plus productifs et positifs de libérer notre énergie et nos émotions. Cette fantastique collaboration avec Venum a pour but d’encourager les enfants à bouger et à utiliser leur énergie d’une manière amusante et sûre », ajoute-t-elle.
En plus des produits physiques, Venum et Rovio Entertainment ont souhaité donner un côté phygital à leur collaboration en développant une expérience de réalité augmentée, accessible à tous les clients Angry Birds x Venum lorsqu’ils scannent un QR code sur l’emballage du produit. Le partenariat sera également célébré dans le jeu mobile Angry Birds 2, avec un événement encourageant les parents à être actifs aux côtés de leurs enfants. L’événement se déroulera pendant deux semaines en septembre sur les principaux marchés où la collection est disponible : les États-Unis, la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, et les Émirats Arabes Unis.
Exclusivités à découvrir sur venum.com
À propos de Venum
Créée en 2005, Venum est aujourd’hui la marque numéro 1 dans le domaine des sports de combat. En croissance constante depuis sa création, la marque s’est imposée comme un leader sur le marché des sports de combat, étant présente dans toutes les disciplines : MMA, Boxe, KickBoxing/Muay Thai, Jiu Jitsu Brésilien,…
Grâce à un réseau de distribution mondial unique dans le secteur des sports de combat et une stratégie de sponsoring qui réunit les meilleurs athlètes de chaque discipline, la marque bénéficie aujourd’hui d’une reconnaissance sans précédent dans son domaine.
À propos de Rovio
Rovio Entertainment Corporation est une entreprise mondiale de jeux mobiles qui crée, développe et publie des jeux mobiles téléchargés plus de 5 milliards de fois. Rovio est surtout connue pour la marque mondiale Angry Birds, qui a débuté comme un jeu mobile populaire en 2009, et qui a depuis évolué vers des jeux divers de divertissements, animations et produits de consommation. Rovio a produit The Angry Birds Movie (2016), et sa suite, The Angry Birds Movie 2 est sortie en 2019. L’entreprise propose de multiples jeux mobiles et possède sept studios de jeux – deux à Espoo (Finlande), et un à Stockholm (Suède), Copenhague (Danemark), Montréal et Toronto (Canada). Les studios comprennent également une filiale à Izmir (Turquie) appelée Ruby Games, acquise en 2021. La plupart des employés sont basés en Finlande, où se trouve le siège social de Rovio. Les actions de la société sont cotées sur la liste principale de la bourse NASDAQ d’Helsinki sous le code ROVIO.
À propos d’IMG
IMG est un leader mondial du sport, de la mode, des événements et des médias. La société gère certains des plus grands athlètes et icônes de la mode du monde ; possède et exploite des centaines d’événements en direct chaque année ; et est un important producteur et distributeur indépendant de médias sportifs et de divertissement. IMG se spécialise également dans l’octroi de licences, l’entraînement sportif et le développement de ligues. IMG est une filiale d’Endeavour, une société mondiale de divertissement, de sport et de contenu.