FOOTBALL : Un maillot third célèbre la culture lyonnaise
adidas, l’Olympique Lyonnais et Nuits sonores s’associent à travers un maillot third célébrant la culture lyonnaise.
adidas et l’Olympique Lyonnais dévoilent ce jour le troisième maillot du club que porteront les équipes tout au long de la saison, fruit de la collaboration initiée entre la marque, le club et le festival Nuits sonores, institution culturelle incontournable de Lyon.
Le maillot incarne toutes les facettes de la ville (les lumières, la mixité, la convivialité) et célèbre les valeurs partagées par ces différents acteurs telles que la transmission, le partage, et la diversité, les réunissant autour d’un message fédérateur :
Lyonnaise est notre culture
A l’image de la saison passée, le design choisi sera également présent sur la tenue extérieure des équipes de LDLC ASVEL pour la saison 2022-23 de basketball. Il combine lignes graphiques noires et touches mauves pour rappeler l’identité scénographique et lumineuse de Nuits sonores qui fait écho à l’histoire de la musique électronique et dont le festival est un porte-voix majeur.
Comme cette musique et sa culture, ce maillot se veut inclusif et fédérateur. Afin de symboliser cette union de différents mondes, un événement unique est organisé ce 4 septembre à HEAT Lyon. Ce dernier vise à mettre en lumière toutes les composantes qui font la diversité des milieux sportifs et culturels à travers un programme riche : talk, concert et streaming. La recette sera reversée à l’association locale Cargo, qui propose des activités sportives et culturelles pour tous les publics.