MONTAGNE : Les Sources du Buëch, au plus près de la Provence
Situé aux confins des Hautes-Alpes, entre champs de lavande et paysages alpins, les Sources du Buëch font parti de ces territoires aux milles visages, au coeur d’une nature préservée.
Vallée de transition entre Dauphiné et Provence, ce lieu d’exception offre une grande diversité de lieux et de milieux : paysages provençaux dans le Val d’Oze jusqu’aux massifs montagneux et alpin du Dévoluy. Loin du tourisme de masse, la nature reste telle qu’elle offrant des paysages à couper le souffle, une biodiversité remarquable, des lacs de montagnes et des torrents spectaculaires. Les Sources du Buëch sont bien plus qu’une simple destination, où l’eau et la montagne se confondent dans un décor unique, accompagné des odeurs de lavande. Sauvage, préservée et presque oubliée, cette région est un véritable secret à découvrir au sein des Hautes-Alpes.
AU PLUS PRÉS DE LA PROVENCE
Les Sources du Buëch ont aussi des accents de Provence : climat méridional, végétation du sud et maisons au style provençal d’ailleurs. Bienvenue dans le Parc Régional des Baronnies Provençales.
L’une des grandes particularités de ce territoire est sa diversité de paysage. Rapidement, la montagne laisse place au côté provençal de ce lieu d’exception. Des champs de lavande se découvrent comme un trésor au beau milieu d’une nature préservée. Les Sources du Buëch profitent de ce climat à la fois méditerranéen et alpin qui permet une telle diversité de flore.
La lavande des montagnes du Buëch est réputée pour ses vertus. Essence et huiles sont fabriquées au sein de la distillerie bio des Pusteaux dans la commune de la Faurie.