FOOTBALL : Qatar Airways sponsor officiel du maillot du PSG
La Meilleure Compagnie Aérienne du Monde conclut un accord avec le Paris Saint-Germain, dix fois champion de Ligue 1 et club de football avec la croissance la plus rapide dans le sport mondial.
Partenaire aérien officiel du Paris Saint-Gernmain (PSG) depuis 2020, Qatar Airways devient le nouveau sponsor maillot officiel des champions de football français dans le cadre d’un partenariat pluriannuel à partir de la saison 2022/2023.
Avec 46 trophées remportés, le Paris Saint-Germain est un club mondial emblématique qui transcende le sport et intègre les mondes du divertissement et de la mode pour se positionner comme une marque sportive et lifestyle de premier plan. Le Parc des Princes accueille les champions français qui ont remporté 10 fois le titre de la Ligue 1 et sont l’un des trois clubs européens à atteindre les huitièmes de finale de l’UEFA Champions League chaque saison depuis 2012.
Le PSG jouera un rôle important dans le portefeuille de partenariats de Qatar Airways et permettra à la compagnie de cibler les centaines de millions de fans du club à travers le monde, tout en offrant des expériences uniques pour récompenser les membres de son programme de fidélité Privilege Club qui deviendra aussi le programme de fidélité officiel du Paris Saint-Germain. En outre, Qatar Airways Holidays proposera des forfaits de voyage pour les fans du PSG qui permettront aux amateurs de football du monde entier de se rendre à Paris et de voir certains des meilleurs joueurs de football tels que Kylian Mbappé, Lionel Messi, Neymar Jr, Sergio Ramos et Marquinhos. Les forfaits comprendront des vols aller-retour, l’hébergement et des billets de match.
Le Chief Commercial Officer du Groupe Qatar Airways, M. Thierry Antinori, a déclaré : « Nous sommes entrés dans une nouvelle ère concernant notre partenariat avec l’un des plus grands clubs du monde – le Paris Saint-Germain. Notre relation avec le club n’a cessé de se renforcer et, pour la nouvelle saison, Qatar Airways sera présente sur le devant des maillots du club, l’un des maillots les plus connus du football. Tout comme Qatar Airways, le club a de grandes ambitions dans le football et nous sommes impatients de faire partie de leur succès dans les années à venir. »
Le Chief Partnerships Officer du Paris Saint-Germain, M. Marc Armstrong, a déclaré : « L’annonce d’un nouveau partenaire maillot est une étape importante pour le club. Nous sommes ravis de voir Qatar Airways renforcer son engagement auprès du Paris Saint-Germain. Qatar Airways est extrêmement impliquée dans le sport. C’est une compagnie aérienne ambitieuse, l’une des plus acclamées au monde. En s’affichant sur le maillot Rouge & Bleu, Qatar Airways va accroître sa visibilité mondiale et son intégration dans le football, à quelques mois du début de la Coupe du monde au Qatar et bien au-delà. »
En parallèle, l’Aéroport International Hamad (HIA) de Doha, récemment élu Meilleur Aéroport du Monde pour la 2ème année consécutive, sera l’aéroport officiel du PSG. Le Qatar Duty Free (QDF) sera aussi le Duty Free officiel du PSG et permettra d’agrandir la boutique officielle du club au sein de l’aéroport pour permettre aux fans de se procurer une large gamme de produits du club.
Le PSG vient renforcer le vaste portefeuille de partenariats sportifs mondiaux de Qatar Airways qui comprend la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022TM, le FC Bayern Munich en Allemagne, la CONCACAF, la CONMEBOL ainsi que d’autres partenariats dans de nombreuses disciplines sportives telles que l’équitation, le kitesurf, le padel et le tennis.
À propos de Qatar Airways
Plusieurs fois récompensée, Qatar Airways a été désignée « Compagnie Aérienne de l’Année » lors des 2021 World Airline Awards par l’organisation internationale de notation du transport aérien Skytrax. Elle a également été nommée « Meilleure Classe Affaires au Monde », « Meilleur Salon de Classe Affaires au Monde », « Meilleur Siège de Classe Affaires au Monde », « Meilleur Service de Restauration à bord au Monde » et « Meilleure Compagnie Aérienne du Moyen-Orient ». La compagnie se positionne en leader du secteur aérien en remportant le prix principal pour la 6ème fois (2011, 2012, 2015, 2017, 2019 et 2021). Qatar Airways dessert actuellement plus de 150 destinations dans le monde entier via son hub à Doha, l’Aéroport International Hamad, élu « Meilleur Aéroport du Monde » par Skytrax en 2002 pour la deuxième année consécutive. www.qatarairways.com
À propos du Paris Saint-Germain
Le club de football Paris Saint-Germain a été créé en 1970 et a célébré son 50ème anniversaire en 2020. Depuis que QSI a racheté le club en 2011, le Paris Saint-Germain s’est transformé pour devenir l’un des meilleurs clubs de football et l’une des plus grandes marques sportives mondiales. Le Club a remporté 28 nouveaux trophées et en a amassé 46 dans son histoire, ce qui en fait le club de football le plus titré de France. Le Paris Saint-Germain a attiré de nombreux grands joueurs dont Ronaldinho, David Beckham, Zlatan Ibrahimovic, et actuellement Lionel Messi, Neymar Jr et Kylian Mbappé qui comptent parmi les meilleurs joueurs du monde. La popularité internationale du club ne cesse de croître. Il est aujourd’hui l’un des clubs les plus suivis au monde, passant de zéro à une communauté de plus de 170 millions de followers sur les médias sociaux en dix ans. Ce club pionnier – qui comprend des équipes de football masculin, de football féminin, de handball et de judo – a fait le choix révolutionnaire d’intégrer une équipe Esports en 2016. Redonner à la communauté est fondamental pour le Club, qui a drastiquement augmenté la capacité de sa Fondation à développer des programmes efficaces et de grande envergure pour aider les jeunes défavorisés.