BASKET BALL : NBA Draft 2022 – Les joueurs internationaux sélectionnés
La Draft NBA 2022 présentée par State Farm® s’est tenue ce jeudi 23 juin au Barclays Center de Brooklyn, dans l’État de New York, et diffusée pour les fans dans 214 pays et territoires en 31 langues.
Au total, 19 joueurs internationaux de 11 pays ont été sélectionnés : 6 au premier tour et un record de 13 au second tour.
Quatre joueurs français ont été sélectionnés :
- Ousmane Dieng (Breakers de Nouvelle-Zélande) a été sélectionné au 11ème rang par les New York Knicks (échangé au Oklahoma City Thunder), marquant ainsi la septième année consécutive avec au moins un joueur français sélectionné.
- Moussa Diabate (Université du Michigan) a été sélectionné au 43ème rang par les Los Angeles Clippers. Diabate a participé à BWB Global 2020 à Chicago dans le cadre du NBA All-Star 2020.
- Ismael Kamagate (Paris Basketball) a été sélectionné au 46ème rang par les Detroit Pistons.
- Hugo Besson (Breakers de Nouvelle-Zélande) a été sélectionné au 58e rang par les Pacers.
Ces quatre sélections représentent le deuxième plus grand nombre de joueurs français sélectionnés lors d’une même Draft (cinq en 2016). Besson est le 21e joueur français à être sélectionné au cours des 10 dernières années.
À propos de la NBA
La NBA est une entreprise de l’univers du sport et des médias, ayant pour mission d’inspirer et de rassembler les personnes où qu’elles soient à travers le pouvoir du basketball. Construite autour de cinq ligues sportives professionnelles: la National Basketball Association, la Women’s National Basketball Association, la NBA G League, NBA 2K League et la Basketball Africa League, la NBA est très présente à l’international avec des matchs diffusés dans 215 pays dans plus de 50 langues différentes et vend ses produits dans plus de 100 000 magasins répartis dans 100 pays et sur six continents. Au début de la saison 2021-22, les équipes NBA comprenaient 121 joueurs internationaux pour 40 pays et territoires. Les outils numériques de la NBA incluent la NBA TV, NBA.com, la NBA App et le NBA League Pass. La NBA a construit une des plus grandes communautés mondiales sur les réseaux sociaux, avec 2,1 milliards de likes et de followers en comprenant les plateformes des ligues, des équipes et des joueurs. À travers son programme NBA Cares, la ligue aborde des questions sociales importantes en travaillant avec des organisations de services à la jeunesse reconnues internationalement et qui soutiennent l’éducation, l’aide aux jeunes et à la famille ainsi que des causes liées à la santé.