INSTITUTIONNEL : Réunion des acteurs de l’organisation de la finale de la ligue des champions
Avec le ministre de l’Intérieur, nous déplorons les incidents qui ont émaillé la soirée de la Ligue des Champions samedi soir (28 mai 2022) au Stade de France et regrettons que certains supporters munis de billets n’aient pu assister au match.
La priorité est désormais de cerner très précisément les dysfonctionnements avec l’UEFA, la Fédération française de football, le Stade de France, la Préfecture de police de Paris, la Préfecture de Seine-Saint-Denis et la mairie de Saint-Denis afin d’en tirer toutes les leçons pour éviter que de tels incidents se reproduisent pour nos futurs grands événements sportifs internationaux.
Je réunirai demain, lundi 30 mai à 11h, au ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, l’ensemble des parties prenantes précitées, en présence du préfet de police de Paris.
Cette réunion n’est pas ouverte à la presse. Précisions sur le dispositif presse à venir.
















